Lifestyle

Quel bouquet de fleurs offrir à Noël ?

01 décembre 2021 - 16 : 14
par Mylène

Vous avez envie de faire un joli cadeau pour Noël qui apportera de la joie, de la bonne humeur et qui réchauffera l’ambiance en apportant une touche de convivialité ? Dans ce cas, pourquoi ne pas choisir un beau bouquet de fleurs de Noël ? C’est une attention idéale si vous êtes invités chez un proche un peu avant ou pendant les fêtes et cela lui permettra de décorer la table de Noël et du réveillon ou bien tout simplement d’apporter une touche de couleurs et de douceur parfumée à la pièce à vivre. Pour réussir votre cadeau et être sûr de faire plaisir, découvrez tout de suite quel bouquet de fleurs offrir à Noël sans risquer de se tromper.

Un bouquet de fleurs fraîches

bouquet-rouge

Offrir un bouquet de fleurs de Noël est une gentille attention qui fera plaisir à toute personne sensible à la décoration. Toutes les compositions florales Noël peuvent bien sûr s’intégrer à une jolie décoration, surtout si vous en connaissez déjà les couleurs principales et que vous pouvez assortir votre bouquet aux teintes dans lesquelles le sapin a été décoré. Si vous avez peur de vous tromper ou que vous n’avez pas d’information particulière sur la décoration qui a déjà été réalisée, vous ne vous tromperez jamais en misant sur une composition fleurs Noël comportant beaucoup de rouge, puisque c’est la couleur de Noël traditionnelle. Vous pouvez également choisir un bouquet de fleurs à faire soi même comme la brassée Hokkaido à composer pour réaliser un bouquet de fleurs personnalisé et unique.

bouquet-fleurs-blanches

Une couronne de Noël

couronne-de-noel-sapin-frais

Accrocher une couronne de Noël sur la porte d’entrée ou dans la maison, ou bien en déposer une sur la table de fêtes est une tradition très répandue et particulièrement appréciée. Cela permet en effet de se plonger dans l’ambiance des fêtes de fin d’année avec une déco florale de Noël très visuelle. Il est tout à fait possible de choisir une couronne traditionnelle de sapin frais, agrémentée de boules brillantes, de pommes de pin ou même d’une guirlande lumineuse pour un effet encore plus féerique. Il existe également des couronnes de fleurs qui pourront elles aussi servir de centre de table ou qu’on pourra accrocher près du sapin pour compléter les décorations de Noël.

couronne-fleurs-sechees

Un bouquet de fleurs séchées

bouquet-fleurs-himalaya

Pour pouvoir permettre au destinataire de cette attention parfumée de profiter de votre bouquet de fleurs encore plus longtemps, vous pouvez aussi choisir un bouquet de fleurs séchées comme ce bouquet de Noël Himalaya contenant des tiges de Phalaris, Helichrysum, Rodanthe et poivre rose ou ce bouquet Nicobar aux tiges de Pivoine rose, Craspedia, Helichrysum orange, Physalis couplée à une botte de blé. Les couleurs de ces bouquets se prêtent en effet très bien à une jolie table de fête.

bouquet-fleurs-nicobar

Si vous avez envie de faire une belle surprise ou de préparer une douce attention pour vos proches pendant les fêtes, pensez à la livraison fleurs Noël qui vous permettra d’apporter un élément de déco unique, parfumé et original. Bouquet de fleurs fraîches, couronne de Noël ou fleurs séchées, vous avez vraiment l’embarras du choix et vous devriez facilement trouver une composition florale qui égayera encore un peu plus la décoration de Noël de son destinataire.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!