Lifestyle

Ne perdez pas de temps en cuisine ! Le mitigeur d'évier pratique vous facilite le travail

29 novembre 2021 - 09 : 23
par Laura

Un mitigeur d'évier est un élément essentiel de chaque cuisine. Cependant, le choix d'un tel mitigeur d'évier n'est pas chose aisée. En plus de choisir le bon type et le bon design, vous devez également prendre en compte ses fonctions pratiques. L'offre est vraiment riche et nous sommes prêts à vous aider à vous orienter !

Matériau - paramètre de base

Le matériau est un aspect très important lors du choix d'un robinet de cuisine. C'est celui qui détermine sa durée de vie, son style et la façon dont vous allez l'entretenir. L'acier inoxydable et le chrome sont actuellement parmi les matériaux les plus largement utilisés pour la production de robinets. Et pourquoi sont-ils si populaires? Ils proposent simplement une qualité suffisante à un prix abordable. Les mitigeurs d'évier fabriqués avec ces matériaux peuvent être sélectionnés dans des finitions brillantes et mates. Bien qu'ils ne soient pas aussi résistants aux rayures, en revanche, l'acier inoxydable est extrêmement résistant aux acides et le chrome résiste au calcaire.

Ils sont également très faciles à entretenir. Le jus de citron, le vinaigre de cidre de pomme ou les produits anticalcaires courants vous permettront de les nettoyer. Il ne vous reste plus que l'appliquer sur le robinet, laisser agir quelques instants, puis rincer à l'eau et polir avec un chiffon sec, c'est tout !

Les robinets faits de matériaux plus naturels, tels que le granite ou la céramique, sont les plus adaptés aux cuisines de style campagnard ou rétro. Ces matériaux sont durables, agréables au toucher et les gouttes d'eau séchées ne sont que très peu visibles. De plus, les robinets en céramique sont disponibles dans de nombreuses couleurs, vous pouvez donc facilement les assortir à l'évier.

Et enfin, nous avons du laiton. Les robinets en laiton sont de la plus haute qualité, ont une longue durée de vie et donnent à la cuisine une individualité et une touche luxueuse. Ils nécessitent cependant un entretien très doux. Oubliez immédiatement les produits de nettoyage agressifs, vous détruiriez la couche de surface. Au lieu de cela, essuyez régulièrement le robinet avec un chiffon humide. Cela empêchera le calcaire et d'autres contaminants de se déposer.

Une cartouche de qualité assure une longue durée de vie

La durée de vie du robinet de cuisine est également considérablement affectée par la cartouche qui s’y cache. Cela ne vaut certainement pas la peine d'économiser ici : le plastique est moins cher, mais une cartouche en céramique de qualité dure beaucoup plus longtemps. Elle résiste mieux non seulement à la pression de l'eau mais aussi au calcaire et ne s'infiltre pas. L'installation joue également un rôle important. Ce n'est qu'avec une installation précise que vous pouvez être sûr que tout se passe bien.

cuisine-evier

L’aspect pratique avant tout

Vous trouverez d'innombrables formes, hauteurs et couleurs différentes de robinets de cuisine sur le marché aujourd'hui. Bien que le design soit davantage une question de goût, nous vous recommandons de choisir des modèles hauts. Un robinet suffisamment haut vous permettra de laver confortablement de grandes casseroles ou de remplir une bouteille.

Nous considérons un robinet de cuisine muni d’une douchette comme un élément particulièrement pratique. Grâce au pommeau extractible, vous pouvez accéder à tous les coins de l'évier et au-delà. Faire la vaisselle et remplir l'eau, par exemple directement dans les casseroles placées sur la cuisinière, sera encore plus facile.

Moderne, fonctionnel et économique

Nous vivons une époque moderne et les fabricants proposent constamment de nouvelles choses. Si la commande par robinet ou levier ne vous convient pas, choisissez un mitigeur d'évier sans contact. Il se met en marche par un simple mouvement de la main à portée du faisceau capteur, ce qui est très hygiénique. En l'achetant, vous protégez la nature, car ces robinets ne fournissent que la quantité d'eau nécessaire au besoin.

La conscience écologique n’est pas prête à s’éteindre. D'autres robinets de cuisine économiques remplissent leur fonction grâce aux mousseurs économiques. Ils mélangent l'eau avec l'air et réduisent son débit tout en maintenant un courant fort. Grâce à eux, vous réduirez votre consommation d'eau de 40 à 50 %. Vous pouvez acheter un robinet avec un mousseur déjà intégré ou l'acheter séparément et le monter sur celui-ci existant. Le choix est vôtre !

L’aimez-vous pétillante ou légèrement pétillante ?

Croiriez-vous que de l'eau pétillante ou légèrement pétillante puisse couler de votre robinet ? Ou qu'elle peut même être refroidie ? Vous serez surpris, mais ce rêve est devenu réalité. Vous pouvez optimiser la pétillance de votre eau d’une simple pression de bouton. Le remplissage immédiat de l'eau réfrigérée ou bouillante ne pose aucun problème non plus. Et sans attendre. Grâce à un tel robinet, chacun d'entre nous peut apporter un luxe sans précédent à sa cuisine !

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !