Beauté

4 conseils mode pour un look tendance et remarqué tout l'hiver

29 novembre 2021 - 15 : 57
par Mylène

L’hiver arrive à grands pas, les températures descendent de plus en plus et il devient nécessaire de bien se couvrir quand on sort pour ne pas attraper froid et éviter d’avoir les mains glacées au bout de seulement quelques minutes. Cela ne veut évidemment pas dire que nous devons renoncer à notre style pour autant et il est tout à fait possible d’afficher un look tendance et décalé en choisissant des pièces haut de gamme et de qualité comme celles proposées par le Label AÉ Paris. Voici justement 4 conseils mode pour rester bien au chaud tout au long de la saison tout en affichant un look tendance et remarqué.

Un manteau couvrant

La pièce la plus importante de notre garde-robe d’hiver est bien sûr le manteau, puisque c’est lui qui nous permettra de rester bien au chaud à chaque fois qu’on sortira dehors et que c’est également le vêtement de notre tenue qui sera le plus remarqué. Dans l’idéal, on mise sur un manteau long pour préserver le maximum de chaleur et couvrir à la fois les cuisses, les fesses et le bas du dos. Cela fait vraiment toute la différence, surtout lorsque les températures sont basses. On évite donc la petite doudoune courte et sans manches, qu’on réservera aux belles journées ensoleillées, et on choisit un modèle en laine avec une doublure épaisse pour allier style avec confort et chaleur.

Un pull en laine

La tenue que vous portez sous votre manteau aura elle aussi un impact direct sur votre confort, surtout s’il fait très froid. Pensez donc à adapter votre choix de tenue en fonction de la température extérieure et n’hésitez pas à accumuler les couches pour pouvoir les retirer facilement si vous avez trop chaud au bureau ou à l’intérieur. Un pull en laine ou un sweat matelassé est un excellent choix pour profiter d’une chaleur appréciable tout en affichant un look tendance.

femme-neige

Une écharpe colorée

Les accessoires sont les meilleurs alliés d’un look hivernal réussi. Pour apporter de la couleur et de l’originalité à votre tenue tout en vous permettant de protéger votre cou et votre nuque du froid, prenez l’habitude de ne jamais sortir sans une large écharpe ou un snood tricoté ! Vous pouvez varier les plaisirs avec tous les motifs ou les coloris qui vous font envie, cette pièce n’en accessoirisera que mieux votre tenue hivernale en lui apportant une touche de couleur et d’élégance.

Un pantalon long

Même s’il est tout à fait possible de porter des jupes ou des robes en hiver, ce choix de tenue peut s’avérer peu confortable, même avec un collant en laine, surtout lorsque les températures se rapprochent de zéro. Si vous voulez pouvoir affronter le froid sans rien perdre à votre style, misez tout simplement sur un pantalon, long de préférence, et évitez si possible les modèles trop serrés. Un pantalon large favorisera en effet une meilleure isolation thermique et ne risquera pas d’altérer votre circulation sanguine, déjà mise à mal lorsqu’il fait très froid, sans compter que ce modèle est particulièrement tendance cet hiver. On appréciera sa coupe élégante qui allonge la silhouette et met en valeur notre fémininité.

Afficher un look tendance pendant toute la saison hivernale est possible à condition de miser sur les indispensables à avoir dans votre garde-robe pour vous garantir à la fois chaleur et style. Un manteau long et bien couvrant est le choix le plus judicieux pour garder le maximum de chaleur, un pull en laine associé à un pantalon large permettra de créer une jolie tenue féminine et il suffira d’agrémenter le tout d’une jolie écharpe colorée pour apporter une touche d’originalité à un look hivernal, élégant et particulièrement remarqué.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!