Mode

4 conseils pour bien profiter du Black Friday 2021

23 novembre 2021 - 14 : 54
par Mylène

Le Black Friday arrive à grands pas et est très attendu par de nombreux adeptes des bons plans et des réductions intéressantes. C’est en effet le meilleur moment de l’année pour préparer ses achats de Noël, que ce soit pour les cadeaux à mettre au pied du sapin, la décoration de la maison ou de la table ou encore la préparation de son calendrier de l’Avent qui démarrera le 1er décembre pour ceux qui ont opté pour un modèle à remplir soi-même de surprises. Voici 4 conseils à garder en tête pour profiter pleinement de ce Black Friday et maximiser les bonnes affaires.

1. Faire une liste précise de ce qu’on recherche

Tout comme pendant les soldes, le Black Friday est une période où l’on peut trouver de nombreuses réductions particulièrement alléchantes sur à peu près tout… et parfois n’importe quoi tant l’offre proposée est immense. Il est donc essentiel de bien réfléchir à ce que l’on souhaite acheter en amont avant même de se lancer dans ses recherches pour concentrer son attention sur ce qui nous intéresse vraiment.

2. Relever les prix avant le Black Friday

La plupart des marques proposent des réductions très intéressantes et spécifiques au Black Friday, cela vaut donc vraiment le coup de patienter un peu pour faire certains achats à ce moment-là. Il est en revanche important de surveiller les prix avant et après et chez différentes enseignes pour être certain de vraiment faire une bonne affaire. Cela vous permettra également de comparer les offres et de sélectionner les réductions les plus importantes en ayant un meilleur ordre d’idées des prix du marché et des promotions exceptionnelles appliquées.

smartphone-femme-shopping-en-ligne

3. Ne pas trop tarder

Certaines offres mises en lignes pendant le Black Friday ne sont proposées que dans la limite des stocks disponibles. Si certaines réductions vous semblent intéressantes, ne patientez donc pas trop et pensez à commander les produits concernés au plus vite avant la rupture de stock. Même s’il est évidemment important de prendre le temps de comparer les prix, les réductions appliquées et les fonctionnalités de chaque modèle, il est également essentiel de savoir aller vite et de saisir les offres tant qu’elles sont encore disponibles. Il serait bien dommage de passer plusieurs longues heures à comparer chaque modèle pour prendre la décision d’achat alors que le produit que vous aviez finalement décidé d’acheter vient de passer en rupture.

4. Anticiper les achats à venir

Le Black Friday n’a lieu qu’une seule fois dans l’année et est une période particulièrement intéressante pour profiter de réductions sur tous les univers, du high-tech à la mode en passant par l’électroménager ou l’ameublement et la décoration, les promotions portent sur de très nombreux produits. De quoi trouver de chouettes idées cadeaux de Noël, acheter de belles surprises pour les anniversaires à venir, refaire sa déco, changer de canapé ou de télé ou encore s’offrir un nouveau lisseur de grande marque. N’hésitez pas à anticiper au maximum les achats que vous prévoyez de faire à Noël mais aussi en début d’année pour les cadeaux que vous devrez faire pour les anniversaires de vos proches, les vêtements ou chaussures qui sont rarement soldés lors des soldes d’hiver ou encore ce dont vous aurez besoin pour profiter de votre hiver ou pour le retour des beaux jours.

Anticiper et agir vite sont vraiment les maîtres mots à garder en tête pour bien profiter du Black Friday et faire de cette période riche en promotions une occasion de faire de très bonnes affaires. Réfléchir précisément à tous les achats que vous prévoyez de faire dans les semaines et mois à venir vous permettra à la fois de restreindre au maximum votre recherche pour la rendre plus efficace en concentrant toute votre attention sur ce qui est vraiment important, de limiter les achats à plein tarif alors que vous auriez pu acheter exactement le même produit à -50% ou -70% si vous l’aviez acheté pendant le Black Friday et enfin d’agir vite si vous voyez une offre alléchante. C’est en réfléchissant précisément en amont à vos achats que vous pouvez agir vite sans risquer de laisser les promotions les plus intéressantes du Black Friday vous passer sous le nez.

Si vous le pouvez, prévoyez également un budget dédié aux offres à saisir ou renseignez-vous pour savoir quelles enseignes proposent des achats en plusieurs fois sans frais. Cela vous permettra là encore de vous laisser plus de marge de manœuvre pour agir vite et profiter au maximum de toutes les promotions proposées pendant cette période de l’année propice aux bonnes affaires.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!