Beauté

4 choses à savoir sur la cigarette électronique et les e-liquides

27 octobre 2021 - 15 : 08
par Laura

Vous avez envie de passer à la cigarette électronique depuis un moment mais vous hésitez encore et vous aimeriez avoir plus d’informations sur le sujet ? Les précisions qui suivent devraient vous convaincre d’essayer, ne serait-ce que pour voir si la cigarette électronique vous convient et tester quelques e-liquides.

1. Un moyen de diminuer son budget

 C'est sûrement l'un des avantages qui attire le plus les utilisateurs de cigarette électronique, car tous les fumeurs le savent : fumer représente un certain budget, surtout lorsqu'on a l'habitude de fumer au quotidien et qu'il ne se passe pas une journée sans qu'on ne prenne son paquet de cigarettes. En utilisant un e liquide pas cher par le biais d'une cigarette électronique, on peut recevoir la même quantité de nicotine ou au contraire diminuer progressivement sa consommation, le tout avec le parfum de son choix, ce qui permettrait au passage de diviser selon certains utilisateurs son budget par cinq.

homme-champ-cigarette-electronique

2. Passer à la cigarette électronique pourrait aider à diminuer sa consommation de cigarettes

Aucune étude précise ne l'a pour le moment démontré, mais si vous interrogez d'anciens fumeurs qui sont passés à la cigarette électronique, vous entendrez certainement plusieurs témoignages qui vont dans ce sens. Tout dépend évidemment de la façon dont elle est utilisée, mais la cigarette électronique peut être une aide au sevrage tabagique puisque, contrairement à une cigarette qu'on est tenté de fumer entièrement une fois qu'on l'a allumée, elle permet de ne prendre que quelques taffes puis d'arrêter pour la ranger, et de reprendre quelques bouffées lorsqu'on le souhaite. L'autre raison repose sur le degré de nicotine présent dans les e-liquides, qui est très variable, et qui peut permettre une descente progressive en vue d'un sevrage total au final mais évolutif au fil du temps. Cela peut sembler moins difficile pour les fumeurs qui ne se voient pas se défaire de cette habitude du jour au lendemain.

3. Il est plus facile de vapoter que de fumer

Vapoter n'est pas autorisé partout, mais dans la mesure où, encore une fois, vous pouvez ne tirer que quelques taffes sur votre cigarette électronique quand vous avez une ou deux minutes devant vous plutôt que de prévoir une pause cloque de cinq bonnes minutes le temps de vous rendre jusqu'à un espace fumeur à l'extérieur, vous trouverez sûrement qu'il est globablement plus facile de vapoter que d'aller fumer une cigarette dans un lieu dédié.

homme-vapoter

4. L'utilisation de la cigarette électronique est agréable

Et surtout, beaucoup plus agréable que lorsqu'on fume une cigarette classique, puisqu'on dispose de beaucoup moins d'inconvénients lourds et pesants au quotidien. Utiliser une cigarette électronique ne produit pas de cendres, aucune odeur désagréable ni sur les vêtements, ni dans les cheveux, ni dans la pièce elle-même, et ne pose aucun souci d'haleine, contrairement à la cigarette classique qui force bien souvent les fumeurs à devenir de grands mâcheurs de chewing-gums dans l'espoir de limiter les dégâts (sans grand succès). Il n'y a pas non plus besoin de cendrier ou de briquet pour vapoter, il suffit simplement de sortir sa cigarette électronique. Et on a enfin le choix d'un grand nombre d'e-liquides avec une multitude de parfums différents, ce qui permet d'en trouver à son goût, de ne pas se lasser, de varier les plaisirs et de toujours garder une haleine agréable sans que cela ne pose jamais problème.

La cigarette électronique présente de nombreux avantages, surtout pour les fumeurs qui souhaitent profiter de plus de confort et de praticité au quotidien. En plus d'être plus facile et plus agréable que de fumer une cigarette classique, les utilisateurs de cigarette électronique et d'e-liquides considèrent bien souvent que c'est aussi un moyen efficace de diminuer à la fois son budget et sa consommation de tabac au quotidien, le tout avec une habitude qui ne laisse aucune mauvaise odeur, ni sur les vêtements, ni en bouche. Si vous hésitiez depuis longtemps à passer à la cigarette électronique, renseignez-vous sur les différents modèles qui existent et les e-liquides disponibles : vous gagnerez peut-être à adopter une nouvelle habitude quotidienne.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !