Lifestyle

3 conseils pour préparer son week-end à Ajaccio

21 octobre 2021 - 11 : 30
par Clémence

Vous réfléchissez à votre prochaine destination de voyage et vous aimeriez partir pour un lieu dépaysant, beau mais qui ne nécessite pas un trop long trajet ? Dans ce cas, pourquoi ne pas prévoir de passer quelques jours à Ajaccio ? Située sur la côte ouest de la Corse, l’île a de beaux trésors à offrir et est une destination idéale pour profiter d’un séjour ressourçant. Découvrez tout de suite 3 conseils pour préparer et organiser un week-end réussi à Ajaccio.

1. Réserver avec Air Corsica

Air Corsica propose toute l’année plusieurs vols de Paris à Ajaccio sans escale avec des billets à un prix accessible. Il est ainsi possible de rejoindre Ajaccio depuis Paris en vol direct en parcourant approximativement 920 kilomètres en 1h40 en moyenne. Réserver ses billets avec Air Corsica est un bon moyen de profiter de tarifs attractifs qui varient en fonction de la date, du taux de remplissage de l’avion, de la flexibilité de ses dates de séjour et d’éventuelles offres de dernières minutes. N’hésitez pas à consulter régulièrement les tarifs proposés pour être sûr de pouvoir profiter du meilleur prix et faire ainsi des économies sur votre week-end à Ajaccio. Air Corsica propose également d’autres prestations appréciables, comme l’offre Drive+ permettant de réserver une voiture de location en même temps que son vol Paris Ajaccio ou d’être accompagné dans sa recherche d’hébergement avec une sélection d’hôtels partenaires en centre-ville d’Ajaccio ou sur toute l’île de beauté.

2. Lister les visites incontournables

ajaccio-napoleon

Ajaccio est une très belle destination où vous aurez de quoi faire de belles visites, à condition en revanche de lister celles que vous souhaitez faire en priorité pour ne rien rater. Un week-end passe en effet très vite, et mieux vaut choisir quelques lieux incontournables à voir dès votre arrivée pour avoir le temps de faire de belles promenades et de prendre des photos inoubliables plutôt que de ne pas vous organiser en amont et de vous retrouver à perdre du temps sur place. Lorsque vous chercherez à organiser votre séjour à Ajaccio, intéresserez-vous à la vieille ville qui promet de jolies ballades sous le signe de l’authenticité et du romantisme avec son air de petit village méditerranéen hors du temps, ses ruelles ombragées et ses façades colorées. Pensez aussi à faire un tour à la citadelle, sur les remparts, la place du Casone et la chapelle impériale pour ne rien rater des lieux incontournables, visitez le Musée national de la Maison Bonaparte et découvrez les chefs d’œuvre du Palais Fesch.

3. Que faire à Ajaccio ?

En plus de tous les lieux incontournables à voir à Ajaccio qui vous promettent de très chouettes visites, vous ne risquerez pas de vous ennuyer. Vous pouvez en effet prévoir de flâner sur les quais du port, de faire une balade en bateau pour découvrir les criques de l’île de beauté ou d’aller faire un tour à la plage pour profiter d’un bain de soleil bien agréable. Si vous aimez vous promener, prévoyez de prendre aussi de bonnes chaussures de marche dans vos bagages car vous pourrez faire de superbes randonnées avec un panorama exceptionnel à couper le souffle, et une faune et une flore colorées tout en profitant de la vue sublime des eaux turquoises ainsi que des embruns de la mer. La ville a beaucoup de paysages magnifiques à offrir et sera l’occasion de faire des ballades dépaysantes, ressourçantes et accessibles à tous, même lors d’un court séjour de quelques jours ou pour un week-end.

Ajaccio est une très belle destination pour passer un beau week-end ressourçant et riche en paysages sublimes. Pensez à réserver votre vol au plus tôt avec Air Corsica pour bénéficier des meilleurs tarifs et de services supplémentaires le tout sans escale entre Paris et Ajaccio, listez les visites incontournables que vous souhaitez absolument faire sur place pour ne pas perdre de temps et être certain de voir tout ce que vous avez prévu et n’hésitez pas à vous garder enfin la possibilité de faire quelques promenades ou randonnées sur le port, en bateau ou le long de la côte. Vous profiterez ainsi de toute la beauté des paysages qui vous laisseront, c’est certain, un très beau souvenir de votre voyage.

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.