Lifestyle

3 accessoires cocooning et réconfortants qui font toute la différence

19 octobre 2021 - 09 : 06
par Mylène

L’automne est bien là, les températures baissent de plus en plus et même lorsque le soleil pointe le bout de son nez, la météo nous encourage bien souvent à profiter de moments calmes et doux à la maison. Voici justement 3 accessoires cocooning pour rester bien au chaud toute la saison et profiter d’un maximum de réconfort, surtout quand on en a le plus besoin.

1. Un peignoir de bain vraiment doux

C’est sûrement l’un des accessoires les plus importants lorsqu’on veut passer un moment relaxant avec bain aux huiles essentielles, masque visage hydratant et lecture agréable d’un roman. Il suffit ensuite d’enfiler un peignoir en coton de qualité comme ceux proposés par Bonsoirs, la marque de linge de bain de qualité haut de gamme à prix abordable, avec du coton 100% longues fibres certifié GOTS. Parce que, mine de rien, ça fait vraiment toute la différence, et c’est bien cette qualité qui donne l’impression de profiter d’un peignoir digne des plus grands hôtels de luxe : avec les manches ajustées, autant de douceur, la ceinture cousue et un col réconfortant qui donne l’impression de profiter d’un agréable câlin, sortir de sa douche ou de son bain n’aura jamais été aussi agréable !

2. Un plaid bien chaud

Le plaid aussi est l’indispensable à toujours garder à portée de main lorsqu’on s’installe pour bouquiner ou regarder un film sur le canapé. Choisissez-le dans l’idéal doux, coloré et le plus grand possible pour vous envelopper de toute sa douceur et avoir là encore l’impression de profiter d’un câlin réconfortant et plein de chaleur, même lorsqu’il fait froid dehors et que vous êtes seule ! Après tout, vous n’avez besoin de personne pour profiter d’un moment cocooning agréable, la preuve.

3. Une bouillotte rigolote

La bouillotte fait également partie des indispensables à toujours garder près de soi pour un automne et un hiver synonymes de chaleur et de confort. Loin d’être un objet de grand-mère ou un accessoire qu’on ne sort que pour apaiser la douleur (la chaleur est très efficace pour soulager notamment la douleur des règles), c’est surtout un moyen rapide et efficace pour préserver sa chaleur et se sentir bien même lorsqu’on ne bouge pas. Cela est notamment bien pratique quand on télétravaille, qu’on passe plusieurs heures assise devant l’ordinateur, qu’on regarde la télé toute la soirée ou tout simplement qu’on souhaite profiter d’un lit bien chaud en allant se coucher.

Au-delà de ces trois essentiels pour une saison pleine de chaleur, vous pouvez évidemment aussi penser aux bougies parfumées qui créeront une ambiance chaleureuse, à un diffuseur d’huiles essentielles pour répandre chez vous des synergies relaxantes et propices à la détente, à des lumières tamisées qui réchauffent la pièce ou encore à un grand tapis à poils longs qui apportera style et chaleur. Dans tous les cas, le peignoir de bain tout doux qu’on prend plaisir à enfiler dès la sortie de la douche, le plaid chaud et la bouillotte feront bien partie de vos indispensables à garder près de vous pour un automne et un hiver sous le signe du cocooning.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!