Lifestyle

Comment choisir votre mobilier de jardin ?

20 septembre 2021 - 10 : 19
par Laura

Quand on décide d’aménager un espace extérieur, installer du mobilier permet de rendre agréable votre jardin ou votre cour. Chaises pliantes, canapés, poufs…Les options sont nombreuses pour donner un côté cosy à cet espace dans lequel on peut se détendre.

Choisir le bon matériau

Dans la périphérie de Nantes, une petite maison coquète, Pierre arrose des plantes. Ce comptable de 50 ans manie aussi avec dextérité tous les outils liés au jardinage. Il taille quelques bosquets et arrache des mauvaises herbes. Il possède un espace extérieur de 1.250 m2. Une surface qui nécessite un entretien.

« J’aime jardiner et aménager cet espace. J’ai déjà planté de nombreux arbustes », explique cet ancien parisien venu se mettre au vert sur la côte Atlantique. Ici le rythme n’est pas le même ». Dans ce jardin, Pierre a aussi choisi avec minutie les éléments de son mobilier extérieur. Il a mis du temps à choisir son modèle de chaise de jardin. « J’hésitais entre le bois et le plastique. Les matériaux ont leurs avantages et leurs inconvénients », précise-t-il, en se servant un grand verre d’eau gazeuse.

Les tables et chaises en bois sont plus chaleureux et plus esthétiques. Certaines pièces possèdent un charme fou. Mais il faut voir sur le long terme. En effet, ces objets restent dehors et avec la pluie et le vent, ils peuvent s’abîmer. Il faut donc penser à les couvrir avec une bâche la nuit et cela peut être contraignant. D’autre part, il faut aussi penser à les vernir de temps en temps ou même les peindre. De son côté, le plastique, les chaises et tables sont moins esthétiques, même si les fabricants sont de plus en plus créatifs, mais leur durée de vie est plus longue et l’entretien est moins contraignant. Il faut aussi prévoir un petit abri de jardin pour les coussins en cas de pluie.

Une gamme très importante d’articles de jardin

Actuellement, l’offre de mobilier de jardin est importante. Il existe de nombreuses boutiques spécialisées qui commercialisent des articles telles des chaises, des parasols, des canapés ou des tables. On trouve également des boutiques en ligne dont l’avantage est la simplicité et l’ergonomie. Ainsi, on peut opter pour le modèle de son choix parmi des produits très variés et les recevoir assez rapidement. Ces dernières années, le commerce en ligne a connu un essor considérable.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !