Lifestyle

Comment changer sa déco à la rentrée sans se ruiner

02 septembre 2021 - 10 : 41
par Mylène

Vous avez envie de renouveler votre déco pour une rentrée sous le signe de la bonne humeur, du dynamisme et de la gaieté mais vous n'avez pas un très gros budget à consacrer à ce relooking ? Il est heureusement possible de changer sa décoration et d'y apporter de jolies touches de couleurs sans nécessairement faire trop de dépenses, à condition d'être malin. Découvrez tout de suite quelques astuces pratiques pour changer sa déco sans se ruiner et profiter d'un intérieur agréable pour une rentrée sereine.

1. Acheter des fleurs et des plantes

C'est prouvé : en plus d'être de jolis éléments de déco appréciés de tous, les fleurs et les plantes vertes ont des vertus apaisantes et anti-stress qui ont le don de transformer toutes les pièces en véritables espaces relaxants où l'on se sent bien. Pour transformer votre salon, votre salle à manger ou votre cuisine sans vous ruiner, il vous suffit d'acheter quelques beaux Bouquets sur Aquarelle par exemple et de les mettre dans un vase coloré ou une belle plante verte à disposer avec un cache-pot élégant pour apporter une touche de nature à la pièce.

2. Disposer des coussins colorés

Il n'y a rien de plus facile que de décorer un canapé et d'apporter une touche de couleurs à un salon : il suffit tout simplement pour cela de choisir des coussins colorés avec des teintes bien vives ou des motifs originaux pour apporter de la gaieté à la pièce, changer de style et rendre le canapé ou les fauteuils encore plus confortables, le tout pour à peine plus de quelques euros.

3. Changer les luminaires

Il suffit de se rendre dans une pièce sombre ou mal éclairée pour en être convaincu : la lumière joue un rôle primordial dans la décoration d'une pièce à vivre. Pour transformer un salon, une salle à manger ou une cuisine sans se ruiner, on dégage donc bien les fenêtres pour laisser entrer le maximum de lumière naturelle, on installe de nouvelles lampes si la pièce est sombre et on choisit des ampoules jaunes plutôt que blanches pour une ambiance plus chaleureuse. On n'hésite pas à rajouter des petites lampes ou des bougies pour créer une ambiance tamisée qui invitera à la détente pour des journées cocooning très relaxantes.

La rentrée est l'occasion idéale pour changer sa déco et repartir du bon pied, et la bonne nouvelle, c'est que lorsqu'on garde ces astuces en tête, on n'a pas besoin de prévoir un budget trop conséquent pour cela. Il suffit en effet de disposer un beau bouquet de fleurs sur la table de la salle à manger, quelques plantes vertes, des coussins colorés sur le canapé et de nouveaux luminaires pour une ambiance à la fois joyeuse et cocooning réussie, le tout pour un minimum de dépenses.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!