Famille

3 conseils pour préparer une rentrée sereine

04 août 2021 - 14 : 07
par Mylène

C’est l’été, les enfants sont en vacances, les parents chanceux aussi ou vont bientôt l’être, et le conseil le plus malin à suivre pour un mois de septembre sans stress consiste à préparer sa rentrée dès maintenant ! Découvrez tout de suite 3 conseils pour vivre une rentrée sereine, sans frustration et permettre à tous les membres de la famille de garder le sourire.

fournitures-scolaires-rentree-cultura

1. Bien s’organiser

C’est le maître mot d’une rentrée bien organisée : même si on a l’habitude de procrastiner et de toujours tout remettre au lendemain, on prend les listes de fournitures scolaires dès que possible (avant qu’elles ne se perdent et qu’on n’arrive plus à remettre la main dessus), on barre tout ce qu’on a déjà s’il nous reste quelques fournitures en bon état des années précédentes et on note distinctement ce qu’il faut acheter.

acquis_1200x628_stylos_4_couleurs_texte

2. Anticiper

Une fois qu’on a bien identifié tout ce qu’il faut acheter, on n’attend évidemment pas la veille de la rentrée pour s’y mettre ! Si vous voulez gagner du temps et être certaine de trouver tout ce dont vous avez besoin, passez tout simplement commande en ligne sur le site Cultura. Vous y trouverez toutes les fournitures nécessaires, ainsi que les trousses, les cartables, les agendas et même de quoi organiser au mieux le bureau de votre enfant avec des rangements malins. Pour avoir l’esprit encore plus tranquille, profitez du service Dépôt de liste scolaire offert gratuitement par Cultura : il suffit de se connecter à son compte client, de joindre ses listes scolaires puis Cultura s’occupe de tout ! Vos listes seront prêtes sous 24h à 48h et au meilleur prix grâce aux produits de la marque. De quoi s’économiser du temps, de l’énergie et de l’argent sans aucun stress. Vous l’avez compris, le plus important est de vous y prendre le plus tôt possible pour vous tranquilliser l’esprit et avoir le temps de recevoir toutes les fournitures pour la rentrée.

fournitures-scolaires-cultura

3. Ranger

Profitez de vos quelques jours de congés pour entreprendre un grand rangement dans la maison, et tout particulièrement dans la chambre des enfants. Triez les jeux et les jouets, jetez tous ceux qui sont cassés, donnez ceux que votre enfant n’utilise plus, réorganisez les étagères et faites de la place sur le bureau. Préparez ensemble son cartable, remplissez sa trousse de stylos, surligneurs et gomme ou compas, mettez les protège-cahiers sur les cahiers et collez des étiquettes pour indiquer les différentes matières si nécessaires. L’objectif est de veiller à ce que tout soit prêt pour la rentrée bien avant le jour J. Vous aurez ainsi le temps de racheter les quelques fournitures manquantes en cas d’oubli et tout le monde aura l’esprit plus serein à la maison.

Grâce à ces conseils, vous vivrez une rentrée beaucoup mieux organisée, plus facile à vivre et surtout plus sereine pour chacun des membres de la famille. C’est l’idéal pour profiter d’un mois de septembre agréable, sans stress et sous le signe de la bonne humeur pour tout le monde. Rendez-vous ici sur le site Cultura pour commencer dès maintenant à vous préparer pour une rentrée apaisée !

Article sponsorisé

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!