Beauté

3 raisons pour lesquelles la culotte menstruelle nous fait oublier les règles

21 juillet 2021 - 16 : 40
par Mylène

Nous sommes chaque mois plus nombreuses à tester ou adopter la culotte menstruelle, et il y a de quoi : la culotte de règles comme la culotte menstruelle Loop se présente comme l'avenir de la protection hygiénique, et il suffit de l'avoir testée une seule fois pour en être convaincue. Vous hésitez encore à en acheter une et vous vous demandez si la culotte menstruelle est vraiment si géniale que ça ? Voici 3 raisons qui devraient vous donner envie d'essayer au moins une fois.

1. Une culotte menstruelle à la fois élégante et confortable

La première raison qui séduit les utilisatrises de culottes de règles, c'est que les modèles comme ceux de la culotte menstruelle loop allient élégance et confort. Quand on adopte la culotte menstruelle, on n'a en effet plus besoin de choisir : on peut se sentir belle, à l'aise et libre de ses mouvements pendant toute la période des règles puisque la culotte menstruelle est ultra fine, discrète, ergonomique, garantie sans odeur et super absorbantes dans toutes les positions. Elle nous accompagne donc dans toutes nos activités quotidiennes sans risque de fuites ce qui permet de profiter d'un maximum de confort tout en gardant l'esprit tranquille.

culotte-noire-femme-lit

2. une protection hygiénique économique et éco-responsable

Si vous aussi, vous avez déjà eu ce sentiment désagréable de devoir dépenser des fortunes à fonds perdus pour vos protections hygiéniques jetables qui génèrent en plus beaucoup de déchets et sont des options vraiment destructrices pour la santé et la planète, vous allez adorer passer à la culotte de règles. La culotte menstruelle est en effet une protection hygiénique naturelle et saine sans nanoparticules de cuivre ou d'argent, réutilisable et donc beaucoup plus économique. Quand on opte pour la culotte menstruelle, on génère beaucoup moins de déchets et plutôt que de dépenser environ 12€ par mois pour des protections hygiéniques jetables, on rentabilise un pack de culottes menstruelles en seulement un an selon les marques et les tarifs. Autant dire que l'achat d'une culotte menstruelle est très vite rentabilisée et représente donc une charge mentale en moins qui contribue à mieux vivre ses règles. Plus besoin de penser à acheter de nouvelles protections hygiéniques jetables chaque mois, plus de culpabilité de voir la quantité de déchets générés ou le coût mensuel que cela représente sur le budget courses non plus : une fois son pack de culottes menstruelles acheté, on n'a plus qu'à oublier tout le reste.

3. une déclinaison en maillot de bain menstruel

Une fois que vous aurez testé la culotte menstruelle et que vous aurez pu apprécier à quel point on en oublie ses règles tant ces modèles de culottes ressemblent à ceux que l'on porte tous les autres jours du mois, vous pourrez découvrir le maillot de bain menstruel. Nous n'avons en effet plus besoin de changer nos habitudes, de nous priver de nous baigner dans l'eau en période de règles ou de devoir prévoir une protection hygiénique pas toujours très agréable ni pratique puisqu'il est possible d'opter pour le maillot de bain de règles avec protection menstruelle intégrée et partie absorbante au niveau de l’entre-jambe. Cette fine protection hygiénique est tout spécialement conçue pour aller dans l'eau sans générer cette sensation si désagréable de masse de tissu épais entre les jambes et permet de nager ou de se baigner sans fuites sans avoir à utiliser un tampon ou une serviette hygiénique. Le maillot de bain menstruel peut être utilisé exactement comme un maillot de bain classique le temps d'une baignade ou jusqu'à 12h en fonction du flux.

Il faut vraiment la tester pour le comprendre : la culotte menstruelle est la protection hygiénique qui nous fait oublier les règles. Plus besoin de s'embêter avec une protection hygiénique jetable, inconfortable et peu élégante, puisqu'avec la culotte de règles, on peut porter des dessous féminins, fins, discrets et tellement agréables à porter ! Utiliser cette protection hygiénique réutilisable, éco-responsable et économique permet au passage d'alléger considérablement sa charge mentale et de mieux vivre ses règles, même quand on souhaite se baigner ou bronzer sur la plage, puisque la culotte menstruelle se décline désormais aussi en maillot de bain menstruel tout aussi efficace et confortable. Pour toutes ces raisons, la culotte menstruelle a vraiment de quoi nous faire oublier les règles et vivre cette période de façon beaucoup plus sereine. Pensez à tester au moins une fois si vous ne l'avez pas encore fait : vous n'autrez très vraisemblablement plus jamais envie de faire autrement !

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!