Beauté

Quel miroir grossissant choisir ?

02 juin 2021 - 14 : 59
par Mylène

Un miroir grossissant, c’est quoi ?

Un miroir grossissant est un miroir qui offre un reflet agrandi. Grâce à une lentille grossissante, il permet d’avoir une image zoomée de son visage ou autre partie du corps. Ce zoom a pour but de faciliter le maquillage, le rasage et toutes les tâches qui nécessitent de la précision.

femme-qui-met-rouge-a-levres

Quel support choisir ?

Les miroirs grossissants possèdent plusieurs supports. Chacun d’entre eux est adapté à une pièce de la maison, néanmoins, vous pouvez prendre la liberté de positionner votre glace grossissante où vous le souhaitez.

Le miroir grossissant sur pied : Le support à pied est parfait pour vous maquiller dans votre chambre. Facile à transporter et à mettre en place, il est idéal pour se faire une beauté facilement et efficacement.

Le miroir grossissant mural : La fixation murale peut se faire de deux manières. On retrouve les miroirs grossissants avec ventouse et ceux avec un bras extensible. Dans les deux cas, le support mural est parfaitement adapté pour une salle de bain.

Le miroir grossissant de poche : La version de poche est la meilleure pour pouvoir refaire votre make-up à n’importe quel moment et ceux, où que vous soyez. La faible taille de la lentille rend néanmoins plus difficile la vision de votre visage en entier. Il faudra donc être méthodologique pour être sûr de ne louper aucun détail !

miroir-grossissant-femme

Quel grossissement choisir ?

Il faut dans un premier temps savoir que les grossissements des glaces grossissantes varient de x2 à x15.

De nombreuses personnes recherchent des miroirs grossissants x20 ou x30, ces miroirs ne sont pas disponibles car ils sont utilisés dans des cas très spécifiques et sont bien trop puissants pour un simple maquillage. Ils sont donc utilisés par des professionnels et ne sont pas trouvables dans des marketplaces telles que Amazon ou autre.

Chaque grossissement est adapté à une tâche spécifique. Il faut également prendre en considération le fait que les personnes avec un problème de vue ont besoin d’un grossissement plus important que celui recommandé à une personne ayant une vue parfaite.

  • x2 : Faible grossissement mais suffisant pour assurer un maquillage plus précis et plus réussi.
  • x3 : Dans le même esprit que le grossissement x2, il permet une meilleure finition d’un maquillage classique.
  • x5 : Les miroirs grossissants x5 sont les plus utilisés pour le make-up, ils assurent une très bonne vision du visage, vous êtes persuadés de voir chaque millimètre de votre make-up ou rasage. Très utilisé dans les salons de beauté
  • x10 : Les miroirs x10 correspondent principalement aux personnes ayant des problèmes de vue. Ils permettent d’avoir une très bonne vision sans lunettes.
  • x15 : Le grossissement x15 est très puissant, il convient aux personnes ayant un problème de vue important.

C’est la fin de notre guide sur les miroirs grossissants. Après avoir pris en compte ces informations, vous serez sûre de choisir le miroir qui vous convient le mieux !

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!