Humeurs

5 accessoires pour amuser son chien ou son chat dans le jardin

01 juin 2021 - 10 : 40
par Mylène

Que vous ayez un grand jardin ou un petit balcon, certains accessoires pratiques et malins peuvent permettre à votre animal de s’amuser, de se sentir sécurisé, apaisé ou tout simplement bien installé pour des moments de détente particulièrement appréciables. C’est notamment pratique si vous ne partez pas en vacances ou que vous souhaitez permettre à votre animal de mieux profiter du temps passé à l’extérieur. Voici justement 5 accessoires qui peuvent vous être bien utiles si vous souhaitez amuser votre chien ou votre chat dans le jardin ou sur votre balcon.

1. Une petite maison ou une niche

Certaines maisons pour chat comme celles qu’on peut voir sur Maxi Zoo sont idéales car elles comprennent un espace avec accès par le biais d'une chatière ainsi qu’un étage ce qui permet au chat de se cacher, de grimper, de sauter, le tout en étant à l’ombre et en se sentant bien à l’abri. Une niche appropriée à la taille de votre chien pourra lui donner la même impression de sécurité pour dormir à l’ombre ou à l’abri de la pluie en période de mi-saison.

2. Une fontaine à eau

En optant pour un modèle de fontaine à eau intemporelle, votre animal pourra profiter d’une eau toujours fraîche et à sa disposition. Son bol à boire surélevé l’encouragera même à boire tout au long de la journée ce qui sera bénéfique pour la santé et le bien-être de celui-ci au quotidien.

3. Une bascule d’agilité

Si vous recherchez un appareil d’entraînement classique et robuste pour créer un programme physique varié pour votre chien, la bascule d’agilité sera idéale car elle apprend à l’animal à rester stable sur des supports mobiles pour maintenir l’équilibre. En plus de renforcer le lien qui vous unit et de profiter d’un moment de jeu, cette bascule fera un excellent entraînement pour un chien en pleine forme.

4. Un tunnel d’agilité

Dans le même esprit et pour compléter votre programme d’entraînement, vous pouvez également utiliser un tunnel d’agilité. L’avantage du tunnel, surtout en comparaison avec la bascule d’agilité, c’est qu’il est peu encombrant, qu’il se monte et se démonte rapidement et que vous pouvez l’emporter partout facilement grâce à son sac de transport.

5. Un frisbee

L’avantage de cet accessoire, c’est qu’il est à la fois idéal pour les séances de lancer, attraper, rapporter, mais qu’il s’agit également d’un jeu qui plaît à tout le monde, aux chiens évidemment mais aussi aux petits et grands. Voilà qui devrait vous permettre d’allier l’utile à l’agréable, avec un grand plaisir pour votre chien mais aussi pour vous.

Miser sur quelques accessoires indispensables est une bonne idée si vous voulez permettre à votre chat ou à votre chien de profiter pleinement du temps passé dans le jardin ou sur le balcon. Certains accessoires deviendront d’ailleurs très vite vos préférés au quotidien, et vous n’aurez certainement aucun mal à les intégrer à votre routine quotidienne pour des séances d’entraînement efficaces ainsi que des temps de jeux agréables, plaisants et enrichissants pour vous comme pour votre animal.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!