Humeurs

Oui, avoir un animal de compagnie à la maison rend vraiment plus heureux

20 avril 2020 - 16 : 23
par Laura

Si vous adorez vivre avec votre boule de poils à vos côtés au quotidien, il y a une très bonne raison à cela : une étude a révélé que les propriétaires d'un animal de compagnie étaient vraiment plus heureux que les autres.

Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont interrogé 2 000 adultes âgés de plus de 55 ans. La moitié des participants avaient un chat ou un chien, le reste des participants n'en avaient pas.

Les chercheurs ont ensuite posé plusieurs questions à tous les participants sur le bonheur, le succès et leur vie personnelle et professionnelle.

Les résultats de cette étude ont démontré qu'avoir un animal de compagnie rendait plus heureux.

En effet, les propriétaires d'animaux de compagnie ont été bien plus nombreux à se considérer heureux et épanouis que les autres participants.

Les propriétaires d'un chat ou d'un chien ont également été plus nombreux à considérer qu'ils avait réussi leur vie et étaient même deux fois plus nombreux à faire du sport régulièrement que les participants qui n'avaient pas d'animal à la maison.

Par ailleurs, 90% des propriétaires d'animal de compagnie estiment que vivre avec leur chat ou leur chien est bon pour leur santé, pour plusieurs raisons : parce que vivre avec une boule de poils permettrait de ne pas se sentir seul en rentrant chez soi, car ils sont une source de joie et de fous rires pour 60% des propriétaires et près d'un propriétaire d'un chat ou d'un chien sur trois pense même que leur animal de compagnie donne un sens à sa vie.

Si vous réfléchissiez à prendre un chat ou chien à la maison, n'hésitez plus : adopter une boule de poils affectueuse vous rendra assurément plus heureux et plus épanoui !

Vous voulez que votre chat soit heureux ? Alors détendez-vous ! Car votre comportement influence celui de votre boule de poils.

Découvrez aussi pourquoi les chats nous permettent de vivre plus longtemps.

Lire aussi :
♥ 10 choses que seules les personnes qui ont un chat peuvent comprendre
 5 jeux sympas pour amuser votre chat
Mon chat est devenu copain avec un écureuil et depuis, ils n'arrêtent pas de se faire des câlins !

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !