Famille

5 jeux de société amusants pour occuper ses enfants et passer un bon moment

14 mai 2021 - 16 : 37
par Mylène

La crise sanitaire et les différentes périodes de confinement, de couvre-feu ou d'école à la maison auront eu un avantage : nous avons tous dû trouver d'autres façons de nous occuper et nous avons ainsi pour beaucoup pris l'habitude de passer plus de temps de qualité en famille. Les jeux de société, qui étaient parfois relégués au fond des placards, sont devenus les sources d'amusement principales au sein de nombreuses familles et c'est une excellente nouvelle, car faire un jeu tous ensemble est une façon simple, mais très efficace de s'amuser, se divertir et créer de doux moments de joie dans la maison. Voici justement 5 jeux de société amusants pour occuper vos enfants et avoir ainsi l'occasion de rire, sourire et vous détendre ensemble.

1. Dobble

dobble

C'est le jeu de rapidité et d’observation le plus joué en France, et pour cause : il est aussi amusant et divertissant pour les petits que pour les grands, même s'il est conseillé pour les joueurs à partir de 10 ans. Il existe en différentes versions (classique, La Reine des Neiges, Harry Potter, etc.). Si votre enfant est encore un peu jeune, découvrez les jeux de sociétés sur le site La Grande Récré, vous y trouverez une large sélection de jeux et jouets que vous pourrez facilement filtrer en fonction de l'âge de votre enfant pour une recherche plus facile.

2. Crazy Tower

crazy-tower-la-grande-recre

Ce jeu de stratégie et de dextérité permettra aux joueurs de construire une tour avec leurs blocs en veillant à disposer les étages de la façon la plus stable possible. Qui saura défier les lois de la gravité ? Saurez-vous faire équipe pour affronter le saboteur et les dizaines de défis individuels à relever ? L'avantage de ce jeu est qu'il suffit de quelques secondes pour se lancer et qu'il s'agit de parties courtes, ce qui est parfait pour les enfants qui se lassent vite.

3. Qui est-ce ?

jeu-qui-est-ce

Vous connaissez certainement le plus célèbre des jeux de logique et de déduction. Celui-ci se réinvente dans cette nouvelle version du Qui est-ce ? Pour nous amener à découvrir le personnage mystère. Il s'agit d'un excellent jeu même pour les plus petits, car il encourage les enfants à se montrer attentifs aux détails, à se concentrer et à bien observer chaque visage pour trouver des indices.

4. Triominos

triominos-jeu

Si vous cherchez un jeu qui vous occupera au moins 30 minutes par partie, le Triominos est idéal. Le principe est exactement le même que le jeu des dominos, sauf que cette fois, les dominos sont triangulaires pour ajouter un côté encore plus ludique à la partie.

5. Twister

twister-jeu-equilibre

On termine cette sélection de jeux de société amusants par le Twister, qui sera parfait pour tous ces moments où vous avez besoin d'occuper vos enfants parce qu'il pleut dehors, mais que vos petits loups ont besoin de bouger et de se défouler ! Ce jeu consiste à faire tourner la roulette puis à suivre les mouvements indiqués en déplaçant sa main ou son pied le plus rapidement possible sur la pastille de la couleur demandée, sans tomber. Excellent pour faire travailler la motricité des enfants et les faire bouger tout en restant au calme et à l'intérieur, le Twister est aussi un jeu qui devrait vous faire beaucoup rire. Voilà qui annonce de bons moments de joie et de franche rigolade !

pions-colores-plateau-jeu

Les jeux de société sont l'activité idéale pour partager de bons moments avec ses enfants, profiter de temps de qualité, de rire et de joie en famille tout en s'amusant absolument n'importe où : à la maison, en vacances, en camping ou le week-end, quel que soit la météo, on peut se divertir et se détendre tous ensemble. L'idéal est de toujours avoir deux ou trois jeux de société que tous les membres de la famille apprécient pour pouvoir varier les plaisirs, ne pas s'en lasser et profiter pleinement de chaque moment de jeu.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!