Culture

Netflix vient de dévoiler les 5 règles du co-visionnage et ça va vous faire sourire

18 avril 2021 - 10 : 58
par Clémence

S'il vous arrive régulièrement de regarder une série ou un film avec votre moité, votre meilleure amie, votre soeur, votre frère, vos enfants ou des potes, vous vous êtes sûrement déjà aperçu qu'il valait mieux se fixer certaines règles pour être bien certains que tout le monde profite pleinement de ce co-visionnage.

Certains ne supportent pas que l'on discute pendant le film pour éviter tout spoiler tandis que d'autres adorent commenter en direct tout ce qu'ils voient pour faire de ce visionnage un moment d'échange convivial.

Certains gourmands aiment manger devant leur série ou un film : pop corn, chocolat, bonbons ou chips, les grignotages intempestifs sont aussi délicieux que bruyants, ce qui peut parfois perturber l'écoute, mais permet une touche de gourmandise tellement savoureuse qu'on aurait du mal à s'en passer...

Bref, c'est comme pour toute activité : chacun ses règles et ses petites habitudes, évidemment. Pour ceux qui n'avaient pas encore pensé à fixer des règles de co-visionnage, Netflix vient d'en dévoiler 5 qui devraient mettre tout le monde d'accord, surtout la dernière, qui va en faire sourire plus d'un...

1. Revoir seul un épisode qu'on a déjà regardé ensemble, ce n'est apparemment pas tricher (par contre, regarder un épisode seul avant l'autre, si !).

2. Autant se dire tout de suite, dès le départ, de but en blanc, quelles séries on prévoit de regarder seul. En effet, cela évitera toute déception par la suite.

3. Si malgré son envie de regarder une série ensemble, on a tout de même triché en regardant un épisode seul, mieux vaut également le dire immédiatement, ce sera plus simple et beaucoup plus clair pour tout le monde.

4. Netflix conseille de ne regarder qu'une seule série en co-visionnage. En réalité, vous pouvez le faire pour autant de séries que vous le souhaitez, en étant en revanche bien conscient que cela représente autant de possibilités que l'autre regarde des épisodes seul de son côté. Si vous avez vraiment confiance ou que cela vous est égal, cela ne devrait vraiment pas poser problème.

5. La dernière règle de Netflix conclue ce contrat de co-visionnage avec une idée gourmande qui devrait satisfaire tout le monde : celui qui triche paye une pizza à l'autre, comme ça, tout le monde est content.

Evidemment, ces règles sont données à titre d'information. En réalité, chacun fait bien comme il en a envie, l'essentiel étant de saisir cette occasion pour profiter avant tout d'un bon moment ensemble !

Découvrez maintenant les 55 films et séries qui arrivent sur Netflix en avril 2021.

Lire aussi :
 La Chronique des Bridgerton : Netflix vient de confirmer la saison 3 et 4
 Lucifer saison 5 : on connaît enfin la date de sortie de la partie 2 !

 La Chronique des Bridgerton : la fortune que Regé-Jean Page a refusée pour la saison 2

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.