Culture

La Chronique des Bridgerton : la fortune que Regé-Jean Page a refusée pour la saison 2

11 avril 2021 - 18 : 43
par Mylène

Vous l'avez peut-être déjà appris il y a quelques jours : Regé-Jean Page ne fera pas partie du casting de La Chronique des Bridgerton saison 2, au grand désespoir des fans qui n'attendaient que son retour. L'acteur aurait même refusé une petite fortune pour tourner cette deuxième saison, qui n'a pas suffi à le convaincre de continuer la série.

comment la chronique des bridgerton a propulsé la carrière de Regé-Jean Page

La série La Chronique des Bridgerton a révélé Regé-Jean Page au monde entier et a fait de lui un acteur reconnu doublé d'un véritable sex symbol pour de nombreux abonné(e)s. Après un tel succès, l'acteur britannique a tapé dans l'oeil de nombreux producteurs, ce qui lui a valu de décroché de beaux rôles.

L'annonce brutale de son départ a suscité beaucoup de questions auprès des fans de la série, qui ont essayé de comprendre pourquoi Regé-Jean Page a quitté La Chronique des Bridgerton. Il y aurait plusieurs raisons à ce départ inattendu.

La carrière de l'acteur a décollé ces derniers mois et de beaux rôles lui ont été proposés pour tourner au cinéma. Regé-Jean Page sera en effet le héros de l'adaptation de Donjons et Dragons et sera également au casting du film Netflix The Gray Man avec Ryan Gosling et Chris Evans. Son rôle dans La Chronique des Bridgerton l'a propulsé au rang des acteurs les plus bankable du moment, ce qui a offert l'opportunité à l'acteur britannique de gagner plus d'argent ailleurs.

Pourtant, d'après des informations communiquées par le Hollywood Reporter, Netflix lui a pourtant fait une proposition alléchante : dans la mesure où son personnage était secondaire dans le scénario de cette nouvelle saison, les producteurs lui auraient proposé de ne revenir que dans 3 à 5 épisodes de manière très brève, ce qui représentait donc un investissement personnel faible, pour la coquette somme de 50 000 dollars par épisode.

POURQUOI REGÉ-JEAN PAGE NE SERA PAS LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON SAISON 2 ?

Regé-Jean Page aurait malgré tout refusé cette petite fortune pour continuer la série, pour plusieurs raisons. La première est évidemment l'argent, puisque l'acteur aurait trouvé des opportunités de gagner plus d'argent ailleurs. L'acteur a également expliqué que selon lui, le destin de Simon Basset est bouclé et qu'il n'y a rien de plus à raconter sur son personnage. C'est d'ailleurs pour cette raison que le rôle du Duc l'avait tant intéressé : parce qu'il s'agissait d'un arc narratif court qui ne l'engageait que pour une seule saison. L'acteur a enfin préféré privilégier sa carrière en pleine ascension, ce qui est compréhensible, surtout dans la mesure où il n'aurait pu occuper qu'un rôle seconde voire très anecdotique s'il avait continué la série.

On ignore encore comment l'absence de Simon sera mise en scène, mais comme le précise le mot de Lady Whistledown, Daphné sera en revanche encore de la partie pour la saison 2. Sans Simon, cette nouvelle saison aura une saveur bien différente de la précédente, mais si l'intrigue suit bien celle du livre, on devrait encore y retrouver des scènes de romance et beaucoup plus si affinités...

Découvrez maintenant tous les secrets de tournage très croustillants de La Chronique des Bridgerton et les 55 films et séries qui arrivent sur Netflix en avril 2021.

Lire aussi :
La Chronique des Bridgerton : la saison 2 aura une histoire similaire à celle de Meghan et Harry

♥ La Chronique des Bridgerton version Sex Education : voilà ce que ça donne
Cet hôtel londonien qui propose un séjour "La Chronique des Bridgerton"

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!