Beauté

3 arguments qui vont vous donner envie de tester la culotte menstruelle

06 avril 2021 - 17 : 05
par Mylène

La culotte menstruelle fait de plus en plus parler d'elle : pratique, écologique, confortable, elle a en effet tout pour nous plaire et quasiment toutes celles qui l'ont testée la recommandent autour d'elles. Si vous hésitiez vous aussi à vous y mettre, voici 3 arguments qui devraient vous convaincre de laisser sa chance à cette solution menstruelle permettant de réinventer les règles.

1. Vivre ses règles autrement

Le premier argument qui donne envie de tester la culotte menstruelle à tant de femmes, c'est qu'elle permet de vivre ses règles autrement, puisqu'on profite avec elle d'un grand confort, d'une réelle liberté de mouvements et d'un tissu respirant qui évite toute odeur. Avec une culotte menstruelle, on vit la période des règles de façon totalement différente, et c'est particulièrement appréciable !

2. Privilégier sa santé

Les culottes menstruelles sont fabriquées avec des tissus de qualité sans produits nocifs, sans parfum, sans nano-particules, contrairement à la plupart des serviettes hygiéniques. Porter la culotte menstruelle est de plus une solution pratique sans aucun risque de choc toxique comme dans le cas du port de tampons ou d'une coupe menstruelle. Faire le choix de la culotte menstruelle, c'est opter pour une alternative à la fois efficace et plus respectueuse de son corps et de sa santé.

culotte-menstruelle

3. être plus sereine

La période des règles est toujours délicate à vivre : on se sent vulnérable, fatiguée, physiquement éprouvée par les crampes et les douleurs menstruelles, on a une humeur en dents de scie après un potentiel syndrome pré-menstruel tout aussi éprouvant lui aussi, ce qui joue fatalement sur notre bien-être et notre état d'esprit. On a beau être d'une sérénité sans égale et faire en sorte de diminuer au maximum son stress au quotidien, les règles sont toujours une période où il est plus difficile de rester zen. En se présentant comme une solution efficace, confortable et très facile à utiliser au quotidien, la culotte menstruelle permet de gagner en sérénité. Elle offre en effet une moyenne de 12 heures de protection sans sensation d'humidité, avec une totale liberté de mouvements, sans risque de fuites et sans odeur, ce qui apporte évidemment beaucoup en confort mais aussi en tranquillité d'esprit. Avec une telle protection hygiénique, on se sent plus sûre de soi, on s'autorise à bouger plus librement, on dort plus paisiblement puisque les risques de fuites sont bien plus faibles et on est de manière générale bien plus zen pendant la période des règles.

Il existe de nombreux autres arguments en faveur de la culotte menstruelle, comme le fait que cette protection est beaucoup plus fine qu'une serviette hygiénique classique (ce qui apporte un confort épatant et particulièrement appréciable) et que les modèles de culotte mentruelle sont très jolis, féminins et élégants. Cela change tout, puisqu'il suffit d'enfiler une culotte qui absorbe ensuite le flux pendant 12 heures au lieu de devoir gérer le changement plus régulier et pas toujours très pratique de ses protections hygiéniques. Cette solution est aussi écologique puisque la culotte menstruelle est réutilisable et lavable en machine ou à la main après l'avoir simplement rincée à l'eau claire. Si vous avez envie de vivre vos règles autrement, de privilégier votre santé avant tout et d'être plus sereine pendant vos règles, tester la culotte menstruelle est une très bonne idée, car elle a toutes les chances de vous plaire !

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!