Famille

Quelles solutions pour faire des rencontres en confinement ?

02 avril 2021 - 14 : 59
par Clémence Vous souhaitez faire des rencontres pendant le confinement ? Voici nos astuces pour trouver sa moitié pendant cette crise sanitaire.

Depuis que la COVID-19 a foulé le sol de l'hexagone français, votre vie a pris un tout autre aspect. Vous avez dû faire une croix sur les sorties entre amies et les virées dans les bars. Forcément, vos opportunités de rencontre sentimentale ont fondu comme neige au soleil...

En dépit du confinement, vous pouvez toujours rencontrer l'âme sœur ou un amour éphémère. Bien évidemment, cela se fera dans le respect des mesures barrières. Comment ? En usant de la puissance du web.

Depuis que les Français sont obligés de rester chez eux, de nombreux célibataires ont installé au moins une application de rencontre. De même, ceux qui étaient réticents à s'inscrire sur un site de rencontre ont finalement sauté le pas. Jamais Cupidon n'a été aussi occupé.

Sans que vous ne le sachiez, il est probable que le confinement soit l'événement que vous attendiez pour trouver l'âme sœur...

Pourquoi chercher sa moitié pendant le confinement ?

En lisant la dernière phrase, vous avez sûrement fait la moue. Au fond de vous, vous n'avez pas pu vous empêcher d'émettre des réserves. "Comment le confinement pourrait-il m'aider à me mettre en couple ? Je suis calfeutré chez moi, sans possibilités de contact avec d'autres membres de l'espèce Homo sapiens."

Minute, papillon ! Avant de renoncer à rejoindre un site de rencontre, accordez-vous quelques instants pour réfléchir...

Depuis le début du confinement, vous avez bien plus de temps libre. Même si vous êtes actuellement en train de travailler à distance, admettez que la frénésie des anciens jours n'est plus au rendez-vous. Libéré de la routine métro-boulot-dodo, vous avez plus de temps à consacrer à la recherche de votre moitié.

Il en est de même pour tous les célibataires de votre région. Eux aussi disposent de plus de temps que d'habitude.

L'un des freins majeurs aux rencontres en ligne, c'est le manque d'engagement des profils. Les célibataires rejoignent la plateforme mais faute de temps, ne parviennent pas à y interagir de façon régulière. Avec le confinement, cette question ne se pose plus. C'est le moment ou jamais de vous lancer !

Quelles alternatives pour rencontrer quelqu'un pendant le confinement ?

Télécharger une application de rencontre

Sur les 53,1 millions de Français qui utilisent régulièrement internet, 37,4 le font à partir d'un téléphone portable. Cela représente environ 70,43 % des internautes. Mieux encore... Selon Médiamétrie, 4 Français sur 10 surfent uniquement à partir de leur smartphone.

Est-il nécessaire d'en dire plus ? Avez-vous réellement besoin d'explications supplémentaires ?

En optant pour une app de rencontre, vous multipliez vos chances de trouver la perle rare. Que votre appareil fonctionne sous système Android ou sous iOS, des milliers de célibataires vous attendent bien sagement.

Rejoindre un site de rencontres

Même si les applications de rencontre sont bien plus populaires, les sites ont encore de beaux jours devant. Précurseurs de la naissance des amours virtuels, ces plateformes restent des incontournables.

Parfois payants, tantôt gratuits, ils s'adressent à une multitude de profils. Seniors, relations durables, flirts, hétérosexuels, homosexuels... Peu importe ce que vous recherchez, vous trouverez au moins un site de rencontre qui en a fait sa spécialité.

Toutefois, prenez gare... Sur les sites de rencontre gratuits, les faux profils et les arnaqueurs sont légion. Pour les personnes désireuses de trouver l'amour avec un grand A, il est préférable de se tourner vers des sites payants.

Qu'avez-vous à risquer en créant un compte sur un site ou une application dédiée aux rencontres ? Rien, si ce n'est la possibilité de faire une belle rencontre.

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.