Lifestyle

Les démarches pour voyager aux États-Unis en toute sérénité

26 février 2021 - 19 : 14
par Mylène

Vous avez choisi votre prochaine destination de vacances, c’est décidé : cette année, vous partirez en voyage aux États-Unis ! Pour anticiper votre séjour et pouvoir profiter pleinement sur place en toute sérénité, découvrez tout de suite les démarches à entreprendre avant de partir. Plus vous serez organisé, plus vous aurez en effet l’esprit tranquille pour découvrir cette belle destination.

1. Réserver un vol aller / retour le plus tôt possible

Pensez à réserver votre vol dès que vous savez à quelles dates vous souhaitez partir aux États-Unis. Pour les voyages de courtes distances, il peut être plus judicieux d’attendre jusqu’à la dernière minute avant la date de départ souhaitée pour profiter de tarifs avantageux. Cela est en revanche beaucoup plus risqué pour un voyage aux États-Unis car vous aurez beaucoup de choses à anticiper : vous devrez avoir votre passeport en main, votre ESTA, des bagages adaptés, surtout si vous partez longtemps et que vous souhaitez faire du shopping sur place ou rapporter beaucoup de souvenirs, et vous devrez également prévoir vos déplacements sur place et votre réservation du logement. Mieux vaut donc dans l’idéal réserver votre vol aller / retour le plus tôt possible, puis prévoir ensuite des trajets internes en avion si vous souhaitez visiter différentes villes des États-Unis. Cela devrait vous permettre de faire de belles économies tout en ayant la sécurité de savoir que vous avez votre place réservée sur un vol.

2. Demander l’ESTA

La deuxième démarche indispensable pour un séjour aux États-Unis est de partir en vacances avec l’ESTA américain, c’est-à-dire d’avoir sur vous un passeport valide et d’avoir au préalable renseigné un questionnaire en ligne qui sera à présenter au contrôle des frontières. Cela vous permettra de séjourner aux États-Unis pendant 90 jours consécutifs maximum, ce qui devrait largement vous suffire pour y passer des vacances. Cette démarche est en revanche absolument nécessaire pour pouvoir séjourner sur le sol américain, pensez donc à vous y prendre suffisamment tôt pour ne pas l’oublier et risquer d’être embêté ensuite une fois sur place.

pont-de-brooklyn

3. Comparer les prix des hôtels

Séjourner aux États-Unis représente un certain budget, surtout dans les grandes villes où le tarif d’une nuit d’hôtel peut vite grimper et atteindre parfois des tarifs vertigineux. Pour ne pas trop entamer votre budget, prenez donc le temps de bien comparer les tarifs des différents hôtels de la ville ou du quartier où vous souhaitez séjourner en fonction des différents services proposés, et pensez à jeter également un œil aux annonces Airbnb. Vous pouvez peut-être trouver des tarifs plus intéressants en louant un appartement ou un studio sympathique tout en faisant de belles économies par rapport au tarif d’une chambre d’hôtel.

Grâce à ces conseils, vous devriez pouvoir voyager sereinement et faire un séjour agréable aux États-Unis. Vous l’avez compris, le maître mot est tout simplement l’anticipation. C’est ce qui vous permettra de profiter pleinement une fois sur place pour faire de ce séjour des vacances inoubliables.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!