Humeurs

8 astuces carrière pour les femmes millénials

15 février 2021 - 10 : 55
par Mylène

Les femmes milléniales sont passionnées, optimistes et travailleuses. Nous savons ce que nous voulons, mais nous ne savons pas toujours comment l’avoir. Parfois, nous n’avons pas la confiance ou l’assurance que nous devrions. Cela peut changer. Si vous êtes prêtes à passer à la prochaine étape, voici huit astuces carrière compilées spécifiquement pour vous et les millions d’autres femmes milléniales qui travaillent chaque jour de la semaine.

1. La préparation mentale est la clé du succès au bureau, à la salle de sport et à la maison. Préparez-vous pour le succès en choisissant des objectifs quotidiens et hebdomadaires et en prenant le temps de planifier votre futur. Si vous voulez accomplir de grandes choses, subdivisez-les en plusieurs objectifs plus petits qui vous y mèneront.

2. Gérez votre temps. Tout d’abord, apprenez à définir vos priorités. Ensuite, créez une liste des choses à faire quotidiennement et définissez une durée à accorder à chaque tâche. Allouez du temps aux rencontres hebdomadaires et au temps passé sur les tâches professionnelles. Enfin, évitez le gaspillage de temps. Placez des limites et mettez les activités qui gaspillent votre temps de côté jusqu’à ce que les tâches importantes soient accomplies.

3. Lisez pour vous élever vers le succès. Selon les patrons, plusieurs millénials ont de la difficulté à bien prendre les critiques et à gérer l’impatience envers les pratiques établies sur le lieu de travail. Maîtrisez ces compétences générales en lisant les classiques. « Le Manager Minute », « Contact : Les quatre premières minutes », « Attila le Hun : Secrets de leadership » et « Les Sept habitudes des gens efficaces » sont d’excellents livres.

4. Préparez un bon CV. Oui, il y aura beaucoup de choses que vous devrez régler dans votre curriculum vitae pour vous assurer qu’il est intéressant pour les futurs recruteurs. Obtenez des conseils d’experts pour votre CV sur des plateformes comme Cvmaker. Essayez de mettre en avant vos forces sur votre CV pour éviter certains partis pris en faveur des hommes.

5. Défendez vos intérêts. Les femmes millénials ont 15 % moins de chance de demander une augmentation comparativement aux hommes dans le même groupe d’âge. Nous sommes aussi plus réticentes à discuter d'une promotion avec les supérieurs. Si vous faites partie du 41 pour cent de celles qui se sentent sous-payées ou sous-estimées, vous savez qui blâmer.

6. Obtenez ce que vous voulez. Les gens de notre génération s’attendent à avoir moins de cinq emplois à long terme, mais environ les deux tiers changent pour un nouveau poste après trois ans. Les entreprises veulent que nous soyons heureux, et cela ne demande pas grand-chose. Une étude par Edelman Berland a découvert qu’un équilibre sain entre le travail et la vie privée est la chose la plus importante. Si votre patron peut vous donner un horaire flexible, plus de vacances et quelques avantages, vous aurez plus de chances de rester et d’être heureuse.

7. Connaissez vos limites. Surmontez vos obstacles. La chose la plus commune qui empêche les femmes de la génération millenial d’avancer est l’incapacité de trouver un équilibre entre les objectifs personnels et professionnels, incluant le fait d’être mère. Près de 20 % des femmes disent qu’elles n’ont pas assez confiance en elles pour avancer. 10 % des jeunes femmes professionnelles citent un manque d’éducation ou la difficulté de trouver des mentors comme plus grands blocages dans leur carrière.

8. Ne succombez pas à la pression. Même si c’est bien de savoir que les femmes millénials ont plus souvent des promotions parce que nous travaillons dur, sommes mieux organisées et mettons l'accent sur la préparation, tout cela n’a pas d’importance. Essayez d'avoir une vue d’ensemble pour comprendre qu’une carrière qui a du sens, qui est gratifiante et équilibrée l’emportera contre un travail qui paie mieux, mais qui vous rendra au final malheureuse. Ne doutez pas de qui vous êtes maintenant, et n’ayez pas peur d’apprendre et de grandir.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!