Mode

Le top 5 des métiers de la mode

26 janvier 2021 - 15 : 40
par Mylène

L’industrie de la mode peut sembler plus glamour que les autres, mais ce n’est pas toujours comme ça. Évidemment, il y a certains emplois très attractifs, mais quoi que vous choisissiez, vous devrez travailler dur pour réaliser vos rêves, comme dans n'importe quel autre secteur. Afin de vous aider à trouver ce que vous cherchez, nous avons préparé une liste des meilleurs emplois de l'industrie de la mode, en nous basant sur les données de GoWork.fr - site avec des avis d'entreprises et informations sur postes et salaires.

Journaliste de mode

Pour réussir dans ce rôle vous aurez besoin de grandes compétences en rédaction. Mais il existe de nombreuses façons de vous développer. Vous pouvez travailler pour un magazine de mode ou pour un site Web ou même créer votre propre blog.

Styliste de mode

Les stylistes peuvent travailler dans différents milieux : dans des magasins de détail, aux séances de photos ou avec des célébrités. Quel que soit le lieu de travail, l’objectif des stylistes est toujours le même : aider leur client à trouver une tenue bien ajustée et attrayante. Afin de comprendre qui est votre client et ce qu'il veut, vous aurez besoin d'excellentes compétences en communication.

Designer de mode

Voilà le boulot idéal pour les plus créatifs ! Fournir une vision créative - ce sera votre rôle. C'est un travail très excitant dans lequel vous serez responsable de la création de nouveaux designs, de l'évaluation des prototypes, de la recherche des tendances des produits...  Vous devez alors avoir une solide connaissance du merchandising et savoir ce qui plaît au groupe cible. Des compétences techniques et des connaissances des textiles sont également essentielles.

Mannequin

Les responsabilités du mannequin incluent la promotion, la publicité et la présentation de vêtements, chaussures et autres produits pendant des séances photo ou des défilés de mode. Presque tous les mannequins travaillent dans des agences de mannequins. Les agences les représentent et promeuvent en échange d’une partie des revenus du modèle. Évidemment, il y a aussi des mannequins indépendants qui se font connaître dans les réseaux sociaux par exemple.

Photographe de mode

Un photographe de mode est chargé de prendre des photos des vêtements, des accessoires et des mannequins. Le but du photographie de mode est de souligner la valeur des vêtements ou accessoires plutôt que d'un mannequin. Ce qui est important est de fournir votre propre vision artistique afin de rendre le projet attractif. Comme photographe de mode, vous pouvez travailler pour des magazines de mode, maisons de mode ou agences de publicité.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!