Beauté

4 choses que vous ne saviez pas sur les BB crèmes

25 janvier 2021 - 08 : 19
par Mylène

La tendance maquillage de l’année 2021 est au naturel. Depuis le premier confinement, les Françaises sont de plus en plus nombreuses à alléger leur routine beauté et à se tourner vers des soins ou des produits de maquillage nude pour un rendu lumineux. Les BB crèmes sont de vraies alliées pour afficher un teint bonne mine en un seul geste avec une texture fluide. Si vous n’avez pas encore adopté ce produit de soin malin, voici 4 choses que vous ne saviez pas sur les BB crèmes et qui devraient vous convaincre de l’adopter au quotidien.

1. Une BB crème hydrate la peau

Le grand avantage d’une BB crème, c’est que contrairement à un fond de teint, elle hydrate la peau et l’aide à se protéger contre les agressions extérieures. C’est d’ailleurs pour cette raison que les BB crèmes sont autant appréciées : on aime les appliquer en un seul geste comme crème hydratante le matin et profiter de tous leurs autres points forts.

peau-femme

2. Elle unifie le teint

Si vous êtes un peu perdue et que vous hésitez entre appliquer une BB crème ou une CC crème, renseignez-vous sur les différences entre BB crèmes et CC crèmes : la première unifie le teint et permet d’afficher une peau moins terne et plus lumineuse, tandis que la deuxième agit comme un correcteur et masque efficacement les imperfections de façon localisée (boutons d’acné, cernes marqués, cicatrice). Il est bien sûr possible d’utiliser les deux pour un teint encore plus lumineux.

3. Elle atténue les rides

La BB crème est très appréciée pour son fini velouté et le teint de pêche qu’elle procure. Sa texture fluide permet une application facile qui évite l’effet « plâtre » de certains fonds de teint à la texture trop épaisse et atténue les rides et ridules, notamment au coin des yeux ou des lèvres. Cela est particulièrement agréable pour toutes celles qui souhaitent afficher une peau lisse et un regard frais.

visage-femme-taches-de-rousseur

4. L’application d’une BB crème fait gagner du temps

Le dernier argument malin en faveur de la BB crème, c’est qu’elle permet d’alléger sa routine beauté. À l’heure où beaucoup de femmes souhaitent adopter une routine beauté minimaliste et plus naturelle, la BB crème est une alliée de choix. Son application est en effet un bon moyen d’allier soin hydratant, correcteur anti-cernes et fond de teint en un seul geste et pour un résultat naturel.

es BB crèmes sont de plus en plus appréciées de femmes qui souhaitent afficher un teint lumineux sans perdre trop de temps à se maquiller tous les matins. En une seule application, on retrouve une peau hydratée, un teint unifié, des rides atténuées pour un effet bonne mine immédiat. Si vous ne deviez appliquer qu’un seul produit de maquillage, ce pourrait être celui-ci : la BB crème est devenue l’indispensable d’une routine beauté à la fois minimaliste et bien choisie. Pensez-y si vous voulez gagner du temps sans renoncer à un teint lumineux : appliquer une BB crème ne prend pas plus de temps que de mettre un soin hydratant, mais offre un effet glowy très apprécié.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!