Mode

Comment porter le pantalon taille haute avec classe ?

07 janvier 2021 - 14 : 09
par Mylène

Le pantalon taille haute revient à la mode depuis quelques années et fait partie des indispensables de toutes les garde-robes féminines cette saison. Cette coupe présente en effet l'avantage de mettre en valeur toutes les morphologies en gommant harmonieusement les formes et les courbes. Si vous vous demandez comment porter ce pantalon qui permet d'allier élégance et style, lisez vite les conseils qui suivent. Vous y découvrirez quels looks il est possible de créer avec un pantalon taille haute, à quels autres vêtements ou chaussures associer ce modèle et comment l'accessoiriser avec classe.

En coupe tailleur pour aller au bureau

La version taille haute permet d'afficher naturellement beaucoup d'élégance, et il suffit de regarder le prix des pantalons taille haute pour femme pour se rendre compte que ce modèle est tout aussi abordable que les autres types de pantalons. Choisissez votre pantalon taille haute en version tailleur, en noir ou en bleu marine, pour un look working girl très réussi. Ajoutez un chemisier féminin ou un top fluide, que vous rentrerez dans le pantalon pour mettre encore plus votre taille en valeur.

Misez sur une veste de tailleur et des talons hauts, et vous obtiendrez une tenue idéale pour aller au bureau. Pour encore plus d'élégance et souligner votre taille, vous pourrez ajouter quelques accessoires bien choisis et assortis à votre tenue : une ceinture fine et colorée, des boucles d'oreilles pendantes, un collier fin et délicat ou encore un sac féminin. Cette tenue est déclinable à l'infini, en variant tout simplement les coloris, les motifs, les matières et les accessoires, et peut vous permettre d'afficher des looks à la fois variés et très élégants tous les jours de la semaine.

En version slim pour le week-end

Le pantalon taille haute vous accompagnera également très bien pour toutes vos sorties ou vos moments de détente du week-end. La version taille haute est en effet idéale pour couvrir le bas du dos même quand on doit se baisser ou s'accroupir (toutes les mamans seront fans de cette coupe, puisque ce sont des positions que nous devons généralement adopter très souvent pour nous occuper de nos petits bouts).

Cette coupe, qui monte jusqu'au niveau du nombril, est par ailleurs très tendance et s'adapte à la plupart des morphologies. Il suffit de choisir son pantalon taille haute en version slim pour rehausser les fessiers, allonger les jambes et affiner les cuisses avec un jean très stylé. Pour un look idéal pour le week-end, on mise sur un slim taille haute, un t-shirt en coton confortable et un sweat à message positif, pour mettre de la bonne humeur dans son quotidien, qu'il suffira d'associer avec une paire de baskets pour une tenue à la fois casual et confortable. Si l'on sort, on mise tout simplement sur un top sexy, quelques bijoux féminins, un perfecto et des ballerines ou des chaussures à talons. Le slim taille haute a cet avantage de pouvoir se prêter à toutes les occasions, il suffit d'associer les accessoires correspondants en fonction de la sortie ou de l'évènement.

En toile pour les vacances

Le pantalon taille haute se fait aussi confortable, pratique et léger, surtout si vous choisissez un modèle en toile. Cette coupe, encore plus fluide, est très agréable à porter quand il fait chaud ou que vous voulez vous sentir libre de vos mouvements tout en affichant une silhouette élégante. Vous pouvez porter un t-shirt basique, des sandales ou des tongs et un grand sac en paille avec des lunettes de soleil oversize pour un total look de vacances, qui sera parfait aussi bien à la plage qu'à la campagne ou en ville.

Dans tous les cas, en faisant le choix du pantalon taille haute, vous miserez sur une tenue à la fois confortable et stylée qui vous permettra de favoriser une profonde détente sans devoir renoncer à votre classe.

pantalon-femme

À motifs pour encore plus de style

Si vous cherchez avant tout à vous démarquer grâce à votre look et à afficher une tenue unique qui ne ressemble à aucune autre, dirigez-vous sans hésitation vers les pantalons taille haute à motifs ou choisissez-en un dans un coloris original (rouge, camel, vert pomme par exemple). Vous égayerez ainsi votre garde-robe en évitant de tomber sans cesse dans le dilemme pantalon noir ou bleu marine et vous aurez ainsi la possibilité de vous constituer des tenues particulières qui sortent du lot.

Associez à votre pantalon taille haute à motifs un top uni, pour éviter l'effet too much, un blazer en cuir et des boots tendance pour un look résolument rock'n'roll. En choisissant un motif ou un coloris spécial, votre pantalon taille haute deviendra vite l'une des pièces phares de votre garde-robe. N'hésitez pas à jouer avec les proportions pour encore plus de style, en le portant par exemple avec une veste longue ou en choisissant votre pantalon taille haute en version 7/8 qui dévoile joliment la cheville. Il ne vous reste plus qu'à enfiler de jolies sneakers ou des bottines pour un style original, spécial et vraiment unique.

Le pantalon taille haute est un allié de taille pour mettre en valeur toutes les morphologies. Ce pantalon, qui arrive au niveau du nombril, a de nombreux avantages. En plus de mettre en valeur les fessiers, d'allonger les jambes et de gommer les hanches généreuses, il permet d'afficher beaucoup d'élégance et se décline dans de nombreuses matières, coloris et motifs différents. Ce sont ainsi autant d'occasions de l'intégrer à nos tenues du quotidien, aussi bien pour aller au bureau que le week-end, en vacances ou pour afficher un look à la fois confortable, élégant et très stylé.

N'hésitez pas à miser sur une ceinture colorée, des chaussures féminines, un sac tendance ou des bijoux délicats pour constituer un look élégant en toutes circonstances. Avec de tels avantages, le pantalon taille haute a définitivement de beaux jours devant lui. Si vous n'avez pas encore succombé à ce modèle, essayez-en un à l'occasion, et vous verrez : le tester, c'est l'adopter !

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!