Beauté

5 conseils pour lutter contre la peau sèche en hiver

10 décembre 2020 - 14 : 19
par Mylène

L’hiver, il est courant de voir notre peau se dessécher et il est donc essentiel d’en prendre soin grâce à une routine beauté adaptée. C’est en effet indispensable pour garder une peau hydratée et un teint lumineux.

Comment lutter contre la peau sèche en hiver ?

Notre peau se dessèche pendant la saison hivernale car en plus de lutter contre l’air sec, les températures froides, le vent et la pollution, elle doit aussi parfois subir l’action desséchante de savons trop agressifs ou de l’eau trop chaude. Le film hydrolipidique est alors fragilisé, la peau n’est plus correctement protégée et finit vite par tirailler. Pour éviter tout risque de peau sèche sur le visage, de crevasses sur les mains ou de peau de crocodile sur le corps et les démangeaisons qui vont avec, il est donc indispensable d’adapter sa routine beauté au quotidien. L’objectif est de préserver le plus possible sa peau contre les agressions extérieures : on évite ainsi les bains brûlants et on privilégie plutôt les douches courtes et tièdes, on limite de manière générale au maximum le contact avec l’eau, très calcaire, car elle dessèche la peau et on choisit des vêtements amples plutôt que trop serrés qui favorisent les frottements et irritent la peau.

Quels soins adopter pour sa routine beauté hivernale ?

Il est également indispensable d’adapter sa routine beauté aux besoins de la peau. En hiver, celle-ci est fragilisée, plus sèche et sujette aux démangeaisons voire aux plaques d’eczéma pour les peaux atopiques. Il est par exemple judicieux d’appliquer chaque jour des soins appropriés aux besoins de la peau, comme les soins émollients nouvelle génération Xémose d’Uriage. Cette gamme de soins est destinée aux peaux très sèches et à tendance atopique et offre un confort cutané extrême et durable, ce qui est très appréciable quand on a déjà la peau qui tiraille ou qu’on souhaite prendre soin de son visage ou de son corps en douceur. Ce qui est également très pratique, c’est que cette gamme Xémose convient à tous les membres de la famille. Avec un seul soin, tout le monde retrouve une peau douce à la maison !

Pour une routine complète, on pense donc à se laver le visage et le corps avec le gel crème nettoyant doux Xémose ou l’huile lavante apaisante selon sa préférence.

soins-routine-beaute-uriage

On prend ensuite soin de :

On peut également compléter cette routine beauté hivernale par l’utilisation de la brume SOS anti-grattage, qui apaise instantanément en moins de 60 secondes et offre un fini doux et confortable. C’est notamment pratique si on n’a pas le temps ou l’envie d’étaler de la crème et d’attendre que celle-ci pénètre la peau mais que la peau a besoin de nutrition.

Avec une routine adaptée aux contraintes de la saison hivernale, votre peau retrouvera vite plus de souplesse, plus d’éclat et vous devriez vite retrouver un teint lumineux à souhait !

Article sponsorisé

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!