Humeurs

La voyance sur internet, faut-il y croire ?

24 novembre 2020 - 12 : 03
par Mylène

Depuis l'avènement d'internet, l'astrologie et la voyance connaissent un succès sans précédent. Ces deux disciplines, bien que très différentes, sont parfois confondues. L'astrologie est une technique qui repose sur le calcul précis de la position des planètes dans le ciel en fonction des coordonnées de naissance et interprète les mouvements célestes pour prédire le climat, l'ambiance ou le contexte dans lequel une personne évolue. Contrairement à l'astrologie, la voyance ne s'apprend pas : il s'agit d'un don inné qui repose uniquement sur l'intuition et le ressenti. Le voyant pressent ce qui va arriver et interprète les messages du subconscient pour donner une réponse précise et détailler grâce à cela le passé ou prédire l'avenir. Vous savez maintenant faire la différence entre un astrologue et un voyant. Mais que faut-il penser de la voyance ? Peut-on se fier aux prédictions d'un voyant ? Et que dire de la voyance sur internet ?

La voyance : un moyen d'obtenir une réponse de son destin

Si vous êtes curieux et que vous vous posez des questions sur ce qu'il va vous arriver dans votre vie, obtenir une voyance gratuite en ligne est peut-être l'occasion de découvrir cette pratique ancestrale par vous-même, comme un quart des Français ayant déjà eu recours à une voyante ou un médium. Les questions généralement posées à un voyant, que ce soit en face à face ou sur internet, concernent généralement des questions affectives pour lesquelles vous n'avez pas d'informations sur les coordonnées de naissance (date, heure et lieu) de la personne concernée. Cela peut-être par exemple de savoir si vous allez revoir l'homme que vous avez croisé dernièrement, si vos problèmes vont s'arranger, si vous allez gagner à la loterie ou si vous allez bientôt hériter. Quels que soient vos questions et le support utilisé (Tarot de Marseille, boule de cristal, pendule ou marc de café), le résultat sera le même si vous êtes physiquement présent en face de votre voyant ou si vous ne le contactez qu'en ligne (voyance par téléphone, par tchat, par SMS), car les réponses à ces questions seront déterminées par le don inné de voyance. Le plus important est en revanche de veiller à bien choisir son voyant pour éviter les charlatans et ne pas risquer de tomber sur des escrocs qui n'ont finalement aucun don de voyance.

boule-voyance

La voyance à distance : une façon de se rassurer

On estime qu'environ trois millions de Français sollicitent chaque année l'aide de voyants, de médiums ou d'astrologues pour répondre à leur question, se faire prédire l'avenir ou les aider à prendre des décisions sur des problématiques complexes. L'une des raisons qui pousse certaines personnes très pragmatiques à consulter un voyant est l'apaisement que ce type de séance procure. Pouvoir poser des questions, demander conseil, trouver une oreille attentive sont autant de façons de se rassurer, de lutter efficacement contre l'anxiété et de booster son humeur. De la même manière que certains se sentent apaisés lorsqu'ils sortent d'une séance chez leur psy, aller consulter un voyant peut être une façon efficace d'obtenir des réponses, de trouver de l'apaisement et d'envisager l'avenir avec beaucoup plus de sérénité puisqu'on a la sensation de mieux appréhender et prévoir ce qu'il risque de se passer.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez faire appel à un voyant, être physiquement présent ou profiter d'une consultation en ligne ne changera rien aux prédictions ou aux dons du voyant en question. Le plus important est de prendre soin de bien choisir son voyant pour éviter les charlatans et profiter de tous les bienfaits de la voyance, à savoir obtenir des réponses à ses questions, se faire conseiller dans certaines problématiques qui nous semblent peut-être trop compliquées sur le moment pour obtenir un éclairage différent pourquoi pas propice à une réflexion plus complète ou encore tout simplement pour se rassurer et lutter contre l'anxiété chronique.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!