Beauté

Douleurs dorsales : pourquoi tester la thalasso ?

22 novembre 2020 - 11 : 58
par Mylène

Les douleurs dorsales peuvent avoir de lourdes conséquences sur le bien-être au quotidien. En plus d'être un poids de plus en plus lourd à porter, surtout lorsqu'elles ne sont pas traitées rapidement, ces douleurs minent à la longue le moral, jouent sur la motivation et la personne qui en souffre peut être tentée de compenser par une mauvaise posture, ce qui risque d'avoir ensuite des répercussions sur d'autres membres et peut générer tensions ou inconfort. Pour lutter efficacement contre les douleurs dorsales, il est possible de recourir à la thalasso. Découvrez tout de suite pourquoi celle-ci peut être bénéfique à de nombreux points de vue.

Un massage thérapeutique efficace

L'un des avantages d'une thalasso, c'est qu'on peut profiter de nombreux soins différents et complémentaires, notamment si l'on fait une thalasso en Bretagne. En plus de permettre de se détendre en thalassothérapie, ces massages variés sont un excellent moyen d'apaiser et de détendre le corps pour soulager les douleurs vertébrales, costales ou musculaires. C'est particulièrement efficace dans le cas des douleurs dorsales, puisqu'on peut bénéficier d'un soin d'ostéopathie, d'un massage relaxant, énergétique, shiatsu, indien, balinais, californien, thaïlandais ou décontractant et reminéralisant, à choisir en soin unique ou en associant plusieurs massages différents pour encore plus d'apaisement.

massage-dos-pierres

Un vrai bien-être à court terme, puis pour longtemps

La thalasso repose sur les bienfaits de l'eau de mer qui est riche en oligo-éléments aux multiples vertus ainsi que des actifs marins naturels et des algues marines gorgées de molécules détoxifiantes et apaisantes. Voilà pourquoi un centre de thalasso se trouvera toujours en bord de mer, et pourquoi on en trouve autant en Bretagne. Cette région possède le tiers des côtes françaises métropolitaines. Cela permet en effet de profiter des ressources naturelles présentes, de reminéraliser profondément l'organisme via les soins à l'eau de mer et aux algues, mais aussi de se sentir mieux dans sa tête. On réconcilie ainsi le physique et le psychologique pour un plus grand bien-être dès les premiers soins de thalasso, puis sur le long terme.

Une pause détente

Une cure se déroulant en bord de mer, c'est l'occasion de partir pour un week-end ou une semaine par exemple en Bretagne, où l'on trouve de nombreux centres proposant des cartes variées puisque c'est dans cette région que la thalasso est née. C'est le moment parfait pour faire le plein d'oxygène, profiter d'une absorption facilitée des ions négatifs, ces fines particules portant une charge électrique et qui nous rendent moins vulnérables à la douleur et au stress, et de s'apaiser au rythme hypnotique du bruit des vagues. On peut enfin profiter de cette sensation incomparable d'être bercé et protégé dans les bras de la mer pour une détente profonde et durable.

Si vous souffrez de douleurs dorsales, pourquoi ne pas prévoir une thalasso en Bretagne ? En plus de vous détendre et de vous apaiser au son des vagues, cette cure sera l'occasion de réconcilier le corps et l'esprit en vous libérant des douleurs et en retrouvant durablement plus de sérénité.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!