L'image est l'élément de narration incontournable pour une stratégie de création de contenu sur les réseaux sociaux. En effet, c'est un puissant vecteur d'émotion capable de créer un lien avec les internautes et de provoquer une action. Vous souhaitez devenir une influenceuse ? Découvrez les quelques règles à respecter pour mener une communication ultra-efficace sur les réseaux sociaux.
Respectez le droit d'auteur d'une image sur les réseaux sociaux
Si vous souhaitez communiquer et créer du contenu sur vos réseaux sociaux, sachez que le droit d'auteur doit être respecté pour les images. Les mécanismes de partage des réseaux sociaux permettent, en général, de respecter cette exigence.
Si vous ne respectez pas le droit d'auteur d'une photo publiée, une action en contrefaçon pourrait être engagée. C'est pour cette raison qu'il est important d'utiliser une image vectorielle libre de droit afin de respecter cette exigence et de créer un contenu efficace.
L'importance de choisir la taille parfaite pour l'image
Vous le savez peut-être déjà mais tous les réseaux sociaux ont leurs propres dimensions pour les images. De ce fait, si vous souhaitez publier du contenu sur vos réseaux, il est primordial de respecter ses spécificités.
En effet, cela permettra de favoriser la réception de votre message et donc d'opter pour une communication plus efficace. D'autant plus que pour devenir influenceuse, l'un des principaux enjeux est la viralité, le partage de vos publications par le plus grand nombre. Ce phénomène sera donc davantage important et grandissant si vos images sont au format idéal.
Animez vos réseaux sociaux avec une véritable stratégie de communication
La qualité de vos publications est primordiale pour l'animation et la création d'une communauté si vous souhaitez devenir une influenceuse. Si vous souhaitez créer du contenu sur les réseaux sociaux, vous devrez animer vos réseaux de façon régulière et consciencieuse afin que cela soit efficace. Pour cela, vous devez publier des images dans l'ère du temps et qui collent à l’esthétique iconographique actuelle.
Également, vous devez établir une ligne éditoriale et une véritable stratégie de communication afin de mettre en place du contenu efficace et qui assurera votre succès sur les réseaux sociaux. Vos visuels devront être cohérents avec votre stratégie afin de fédérer une communauté. D'autant plus que, selon une étude, le nombre de vues d'une publication augmente de près de 94 % si elle contient un visuel pertinent.
Les internautes ont une préférence pour la vidéo
Au-delà de la création d'un visuel grâce à une image, pensez à utiliser la vidéo. Selon une étude américaine, près de 80 % du trafic internet est constitué de vidéos. Aujourd'hui, la vidéo est un canal de communication incontournable des réseaux sociaux grâce à son efficacité.