Mode

5 manteaux tendance pour passer l'hiver bien au chaud

28 octobre 2020 - 10 : 29
par Laura

L'hiver approche à grands pas, les températures se font déjà plus fraîches et on n'a qu'une envie, pour affronter le froid à venir, c'est de s'emmitoufler dans un manteau bien chaud. Bien évidemment, choisir un manteau chaud ne signifie pas renoncer à son style. DistriCenter, l'enseigne de vêtements, chaussures et accessoires pour toute la famille, propose justement une collection de manteaux à petit prix et pour tous les styles. Des promotions sont même proposées du 28 octobre au 10 novembre prochain pour nous permettre de trouver le manteau stylé qui nous accompagnera tout l'hiver. Coupes, matières, couleurs : voici les 5 tendances qui vous feront sûrement craquer cette saison.

Le manteau en tweed

manteau-tweed

De tous les manteaux femme, le manteau en tweed est certainement l'un des plus classiques. Facile à porter aussi bien avec un jean et une tenue décontractée qu'un look plus élégant pour sortir ou aller au bureau, il fera partie des essentiels de notre garde-robe.

Le duffle-coat

duffle-coat

Le duffle-coat fait lui aussi partie des incontournables des gardes robes hivernales. Symbole des marins de la Royal Navy anglaise jusqu'à la seconde guerre mondiale, il doit son nom au duffel, une laine épaisse et rugueuse provenant de la ville de Duffel en Belgique, et est parfait pour afficher un look élégant et féminin tout l'hiver.

La parka

parka-moutarde

Bien couvrante grâce à sa capuche et à sa coupe longue, la parka permet d'affronter les températures froides en restant bien au chaud. Dans l'idéal, on n'hésite pas à la choisir dans un coloris vif pour mettre de la gaieté dans ses journées, même quand il fait gris dehors !

La doudoune

doudoune-blanche

La doudoune est un grand classique de l'hiver, qu'on apprécie aussi bien pour la sensation chaleureuse et réconfortante qu'elle procure que pour sa légèreté. On la choisira blanche et cintrée pour rappeler la pureté de la neige ou noire et texturée pour encore plus d'élégance et de style.

manteau-doudoune-noire

Une veste chaude

veste-noire

Si vous préférez opter pour une veste courte et cintrée pour profiter de plus de légèreté dans vos mouvements, il est bien sûr tout à fait possible de choisir une veste en velours qui vous apportera beaucoup de chaleur et vous permettra également de faire le plein de douceur. En hiver, c'est justement tout ce dont on a envie. Et la bonne nouvelle, c'est qu'une veste en velours noire peut se porter avec absolument tout ! Au bureau, le week-end ou avec une tenue chic pour sortir, vous pourrez l'accorder facilement à toutes vos tenues.

Les manteaux tendance se déclinent dans de nombreux coloris, coupes et styles. Il ne vous reste plus qu'à choisir celui dans lequel vous vous sentez le mieux pour passer l'hiver bien au chaud !

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !