Famille

Les sites de rencontre libertins cartonnent depuis le début de la crise sanitaire

05 octobre 2020 - 10 : 45
par Laura

La crise sanitaire mondiale liée à l'épidémie de Covid-19 a profondément bouleversé nos habitudes du quotidien. Le télétravail se généralise auprès des employés à chaque fois que cela est possible, les femmes se maquillent de moins en moins au quotidien, beaucoup de Français sortent moins au restaurant, au cinéma ou dans les bars et trouvent d'autres sources de divertissement chez eux, ce qui fait entre autres le succès des plateformes de streaming et donne un sursaut appréciable aux ventes de livres et de magazines.

Ces changements de routine influencent également nos façons de communiquer et d'appréhender les rencontres. Les réseaux sociaux ont en effet joué un rôle essentiel pendant le confinement pour permettre à chacun de rester en lien avec ses proches, ses amis et ses collègues en organisant des e-apéros, des réunions Zoom ou tout simplement en s'envoyant des photos tout au long de la journée. Le confinement a agi pour beaucoup de couples comme un révélateur de la qualité de leur relation amoureuse.

Si certains couples, devenus distants ou peu liés au quotidien, se satisfaisaient jusque-là très bien de leur relation, le confinement les a en effet obligés de fait à vivre en étant beaucoup plus proches au quotidien. Beaucoup de couples ont réussi à transformer cette période en moment agréable pour resserrer leurs liens, mais d'autres, peut-être plus fragiles, ont au contraire dû se confronter à la réalité de leur relation et en tirer ensuite les conséquences pour prendre les décisions qui s'imposaient.

Les sites de rencontres ont par ailleurs vu leur fréquentation en nette augmentation, et plus particulièrement les plus grands sites de rencontre libertins comme Wyylde, NousLibertins ou le site de rencontre Jacquie et Michel Contact qui ont vu leur trafic exploser pendant et après le confinement avec une augmentation de trafic de plus de 20 % en moyenne. Les Français sont en effet particulièrement friands de libertinage, et se sont repliés sur la toile pendant cette période de quarantaine où ils ont dû être privés des lieux coquins. La plupart des adeptes de ces sites de rencontre sont les jeunes trentenaires, qui s'avèrent plus curieux que libertins à proprement parler, et aiment envisager le sexe de façon assez libérée. Les sites de rencontre coquins étant nombreux, le plus simple est d'utiliser un comparateur de sites de rencontre comme Monpetitdate pour bien comprendre les points forts et les inconvénients de chaque site de rencontre libertin et surtout, réussir à déterminer facilement celui qui nous conviendra le mieux.

Le principal avantage d'utiliser un site de rencontre libertin est de prendre contact facilement, de trouver des personnes qui partagent notre vision des choses et notre façon libre d'envisager le sexe et de favoriser ainsi éventuellement une rencontre, en ligne ou dans la vraie vie. Cela facilite forcément les échanges dans la mesure où les règles en vigueur pour respecter la crise sanitaire limitent les contacts avec de nouvelles personnes et les sorties qui ne sont pas particulièrement obligatoires. En utilisant un site de rencontre libertin, on peut facilement passer de bons moments avec des personnes qui partagent nos envies sans pour autant devoir tout de suite se rencontrer en face à face, ce qui peut faciliter la fluidité des échanges.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !