Lifestyle

5 astuces économiques pour décorer son appartement

24 septembre 2020 - 18 : 43
par Mylène

Il est possible de décorer joliment son intérieur sans devoir forcément dépenser un gros budget pour cela, à condition de connaître les bonnes astuces. Découvrez tout de suite comment refaire la décoration de votre appartement ou de votre maison grâce à des conseils économiques, faciles à suivre et bien utiles pour relooker son intérieur.

1. Des bougies décoratives

Rien n’est plus facile que de disposer une bougie décorative Zôdio élégante, colorée et pourquoi pas avec une forme originale. On en trouve en effet dans différents formats, de couleurs variées et sous forme d’animal (écureuil, marmotte, ours, etc.), de personnages ou d’objets tendances.

2. Des coussins colorés

Il suffit de poser quelques coussins colorés sur un canapé ou un lit pour apporter une jolie touche déco à un salon ou à une chambre. Pour encore plus d’effets et de style, n’hésitez pas à les choisir de différentes tailles, textures et coloris.

coussins-canape

3. Des rideaux texturés

De jolis rideaux peuvent beaucoup changer l’ambiance de la pièce. De légers voilages apporteront une douce ambiance tamisée toute la journée tandis que des rideaux plus colorés y mettront beaucoup de gaieté. Dans tous les cas, ces rideaux vous permettront de nuancer la luminosité dans la pièce en fonction de votre humeur ou de votre activité du moment.

4. Un tapis à poils longs

Rien de tel qu’un grand tapis à poils longs au centre de la pièce ou sous une table basse pour apporter une touche cocooning. Cet objet de déco est parfait pour mettre plus de douceur dans son intérieur, apporter du confort et réchauffer l’ambiance de la pièce.

5. Des luminaires doux

Plus une pièce est lumineuse, plus elle sera agréable tout au long de l’année. Pour gagner en luminosité, misez de préférence sur des couleurs claires pour les murs, que vous pouvez rehausser avec des éléments de décoration plus vifs pour plus de peps, ainsi que sur des luminaires qui diffusent une lumière à la fois claire et douce. L’idéal est de pouvoir moduler la quantité de lumière en fonction des différentes heures de la journée, de vos besoins ou de votre état d’esprit pour encore plus de confort.

Décorer son intérieur joliment avec un petit budget est tout à fait possible, surtout si l’on mise sur des accessoires colorés, texturés et bien choisis qui apporteront beaucoup de douceur à la pièce. C’est aussi une façon simple de créer une ambiance cocooning apaisante et confortable.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!