Humeurs

3 choses indispensables à savoir avant de se lancer dans le trading

23 septembre 2020 - 18 : 05
par Laura

Si vous avez déjà réfléchi à une activité que vous pouviez occuper facilement depuis chez vous pour vous constituer un complément de revenus ou même des revenus réguliers tous les mois, vous avez certainement déjà pensé au trading. Investir en bourse par le biais d’un broker forex a en effet de quoi faire rêver, puisqu’on a bien souvent tendance à penser que c’est l’occasion de gagner beaucoup d’argent en peu de temps et sans connaissances particulières. Avant de vous lancer à corps perdu dans cette aventure un peu particulière, vérifiez vite que vous connaissez bien les 3 choses indispensables à savoir avant de démarrer.

1. Bien choisir son broker

Même si le fantasme du gain facile en bourse est très largement répandu, les choses ne sont en réalité pas aussi simples. Il est en effet indispensable de savoir quel broker choisir et de ne pas prendre de décision à la légère, car c’est bien de ce choix que va directement dépendre votre stratégie d’investissement et par conséquent vos gains également.

2. Investir de l’argent dont on n’a pas besoin

L’une des premières règles en bourse, et c’est d’ailleurs valable de manière générale pour tous les investissements à risque élevé, c’est d’investir de l’argent qu’on a mis de côté et qu’on ne prévoit pas de dépenser à court ou moyen terme. Mieux vaut investir de l’argent dont on n’a pas besoin pour payer ses factures courantes, cela évitera toute déconvenue ou difficultés dans la gestion financière à venir.

3. Ne pas miser que sur des résultats à court terme

Il est très important de bien garder en tête que si les gains potentiels à court terme sont élevés, cela signifie automatiquement que le risque de perte est tout aussi élevé. Une stratégie long terme sécurisée ne peut pas reposer uniquement sur des investissements qui offrent des revenus potentiels à court terme. Dans l’idéal, mieux vaut mixer des investissements court terme, moyen terme ou plus long terme, et surtout, ne pas rester uniquement aveuglé par les revenus court terme, aussi mirobolants soient-ils.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !