Beauté

Comment obtenir une chevelure plus fournie ?

17 septembre 2020 - 15 : 59
par Mylène

Les cheveux sont souvent considérés comme l'atout le plus séduisant chez une femme (et souvent chez un homme aussi), et c'est sûrement ce qui explique pourquoi la plupart d'entre elles prennent si grand soin de leur chevelure. Coupe, soin, coloration, accessoires, coiffure, rien n'est laissé au hasard quand on veut avoir de beaux cheveux brillants et soyeux. Découvrez les astuces à connaître pour avoir une chevelure plus fournie, des cheveux en pleine santé et activer leur repousse.

L'extension de cheveux à clips

L'une des solutions les plus simples et les plus rapides pour obtenir une chevelure plus fournie et harmonieuse est d'utiliser une extension de cheveux à clips qui correspond bien sûr à sa couleur et à sa texture de cheveux. Le grand avantage de l'extension de cheveux naturels est qu'il suffit de quelques minutes seulement pour positionner les clips et ainsi avoir des cheveux plus longs, avec plus de volume. C'est particulièrement pratique pour changer de tête sans avoir besoin de patienter que les cheveux repoussent, se faire une coiffure féminine ou tout simplement profiter de cheveux longs sans perdre de temps à les entretenir au quotidien.

Les aliments pour favoriser la repousse des cheveux

Une alimentation équilibrée au quotidien est sûrement l'une des meilleures façons de favoriser la repousse des cheveux. Pour avoir des cheveux brillants, en pleine santé et qui poussent plus vite, mangez régulièrement des œufs, excellente source de biotine, ou encore de la viande, des noix, des poissons gras pour leurs acides gras oméga-3 comme le saumon, le maquereau ou le thon, le soja riche en lysine ou encore la spiruline qui est une grande alliée pour avoir des cheveux brillants et doux.

femme-cheveux-longs

Les compléments alimentaires pour de beaux cheveux

Vous pouvez tout à fait obtenir de beaux cheveux et favoriser la repousse en misant uniquement sur une alimentation variée et équilibrée. En revanche, il est tout à fait possible de faire une cure de compléments alimentaires selon sa problématique pour avoir des cheveux purifiés, en meilleure santé, avec plus d'éclat. Les cheveux secs et cassants redeviendront beaucoup plus doux après une cure de spiruline grâce à son action fortifiante et protectrice. Les cheveux gras retrouveront de la légèreté, de la souplesse et de l'éclat après une cure à base de levure de bière puisque celle-ci renforce les cheveux en augmentant leur vitalité. Une cure de gelée royale sera enfin très efficace pour redonner de l'éclat aux cheveux ternes qui ont tendance à tomber.

Il existe de nombreuses solutions pour avoir de beaux cheveux en bonne santé. La solution la plus naturelle et la plus durable est de miser sur une alimentation variée et équilibrée à base de poisson gras, d'œuf, de noix ou de soja. Une cure de compléments alimentaires peut également aider en cas de cheveux ternes, cassants ou gras. Et si l'on souhaite une solution pour afficher en seulement quelques minutes une chevelure plus fournie, plus brillante et plus longue, les extensions de cheveux à clips s'avèrent être l'astuce idéale, par exemple pour une coiffure de mariage. C'est en effet une façon simple de changer de tête et de rallonger ses cheveux sans avoir besoin de patienter de longs mois.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!