Famille

Pourquoi les ballons de baudruche sont des accessoires indispensables pour animer un anniversaire d’enfant

23 juillet 2020 - 16 : 57
par Clémence Vous cherchez des idées déco sympas, colorées et pas chères pour l’anniversaire de votre enfant ? Avec un peu d’imagination, de temps et de matériel, il est possible de créer des décorations magnifiques soi-même.

Pour que la décoration d'anniversaire de votre enfant soit festive, colorée et facile à réaliser, misez sur les ballons de baudruche ! Voici 5 raisons pour lesquelles ces accessoires sont de vrais indispensables pour animer un anniversaire d’enfant :

1. Faire le plein de couleurs

Disposer des ballons de baudruche un peu partout dans la pièce est une façon simple d’apporter de jolies touches de couleur. Il n’y a en effet rien de plus facile que de gonfler un ballon de baudruche, et il suffit d’en préparer une petite dizaine pour donner une ambiance festive à une pièce. L’avantage, c’est que le ballon de baudruche se décline dans de nombreux coloris différents qu’on peut assortir en fonction du thème de l’anniversaire. Il est également possible de choisir des ballons de baudruche avec une inscription « Joyeux anniversaire », « Happy birthday » ou avec le prénom de l’enfant pour qu’il voit qu’il est bien le roi de la fête.

ballons-baudruche-confettis

2. Un accessoire déclinable à l’infini

Cet accessoire plaira beaucoup à tous ceux qui aiment la simplicité, mais aussi aux personnes créatives puisqu’il se prête à tous les supports. On peut ainsi attacher des ballons de baudruche au plafond ou sur une poignée de porte à l’aide de rubans ou de morceaux de bolduc, sur un mur grâce à des punaises ou en l’air en les plaçant sur un filet en corde plaqué au plafond qu’il suffira de lâcher au moment du gâteau d’anniversaire pour un jeté de ballons aérien. Il est enfin très facile de réaliser une arche en ballons de baudruche pour ceux qui aiment les décorations plus volumineuses.

3. Un jeu ludique

Ce qui est génial, avec les ballons de baudruche, c’est qu’ils amusent aussi bien les petits que les grands. Il suffit de gonfler quelques ballons puis d’en lancer un en l’air pour que les personnes qui se trouvent autour aient automatiquement envie de le relancer à leur tour.  Si les plus jeunes aiment taper du pied dans les ballons et les agiter en l’air avec leurs mains, les plus grands aimeront empêcher le ballon de tomber au sol. De nombreux jeux peuvent être organisés avec un ballon de baudruche. Vous pouvez par exemple former des duos et leur demander de caler un ballon de baudruche au niveau de leur ventre ou de leur dos puis d'essayer de suivre un parcours ensemble avec l’objectif de ne jamais laisser tomber le ballon au sol : fous rires garantis aussi bien chez les participants que chez les autres invités !

4. Une déco économique

Le prix d’un paquet de ballons de baudruche varie selon le nombre de couleurs disponibles, la taille, la qualité, l’éventuel message inscrit sur le ballon ou encore la marque. Cet accessoire reste toujours très accessible et permet de proposer une décoration particulièrement économique, facile à mettre en place et qui crée instantanément une ambiance festive et colorée.

ballons-baudruche-rose

5. Qui se prête à tous les lieux

Si le ballon de baudruche est aussi plébiscité lors d’un anniversaire pour enfant, c’est parce qu’il se prête absolument à tous les lieux et peut aussi bien décorer un salon qu’une table d’anniversaire, une terrasse, un balcon, un jardin, un portail ou encore une salle des fêtes.

Le ballon de baudruche est un accessoire de décoration pas cher facile à utiliser, très festif et coloré et qui permet d’organiser des jeux amusants pour petits et grands. C’est l’indispensable à avoir pour animer un anniversaire d’enfant car il vous servira aussi bien pour décorer une pièce qu’un espace extérieur, créer une ambiance joyeuse ou pour organiser des jeux ludiques.

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.