Beauté

Voici le meilleur moment pour appliquer de l'autobronzant

14 juillet 2020 - 09 : 06
par Clémence

Pour afficher une mine bronzée comme au retour des vacances, vous avez décidé de miser sur l'autobronzant. C'est une bonne idée pour échapper à la peau pâle ou trop blanche, à condition d'appliquer l'autobronzant au bon moment.

Les mauvais moments pour appliquer l'autobronzant

Même si c'est très tentant car on a l'impression que ça nous fait gagner du temps, il est vivement déconseillé d'appliquer l'autobronzant à la va vite le matin juste avant de s'habiller pour partir ou au contraire le soir vite fait bien fait avant d'aller se coucher.

La raison est assez simple : une application trop rapide de l'autobronzant risque de ne pas être homogène, ce qui peut favoriser l'apparition de stries disgracieuses. Pour éviter de vous retrouver avec des mains bicolores ou des taches d'autobronzant sur la peau, prenez le temps de l'appliquer lentement, en étirant bien la matière et en l'étalant de manière homogène.

Ne mettez pas trop de produit pour espérer que le hâle sera encore plus naturel, car vous obtiendriez dans ce cas l'effet inverse. Mieux vaut au contraire miser sur une quantité normale et bien étirée pour une application la plus homogène possible.

Lire aussi : Comment faire partir une tache d’autobronzant rapidement ?

le meilleur moment pour mettre de l'autobronzant

Pour éviter les taches d'autobronzant et les petits points plus foncés sur les jambes après application, pensez à patienter au moins 24h après avoir rasé vos jambes pour mettre de l'autobronzant. Les pores de la peau auront ainsi le temps de se refermer après le rasage, ce qui vous évitera d'afficher un effet jambes mouchetées.

Par ailleurs, veiller à appliquer l'autobronzant au moment de la journée où vous avez le moins de chance de transpirer. Si vous savez que vous allez avoir chaud dans la journée, appliquez donc l'autobronzant le soir, et si vous vous réveillez régulièrement en sueur, privilégiez plutôt une application de l'autobronzant le matin au réveil.

Dans tous les cas, prenez le temps de bien appliquer l'autobronzant et veillez à patienter suffisamment pour que l'autobronzant pénètre la peau avant de vous rhabiller ou de vous mettre sous les draps, cela vous évitera de perdre la moitié de l'autobronzant parce que le produit s'est déposé sur le tissu.

Enfin, misez si vous le pouvez sur un autobronzant graduel qui limitera les erreurs d'application et permettra un résultat plus naturel.

Découvrez maintenant tout ce que vous devez savoir sur l'autobronzant et 6 astuces pour avoir l'air bronzée sans soleil.

Lire aussi :
Comment éviter les traces de bronzage ?
6 astuces pour rester bronzée longtemps

♥ J'ai des traces d'autobronzant sur la peau : que faire ?

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.