Beauté

Comment éviter les traces de bronzage ?

07 juin 2018 - 07 : 55
par Mylène L'été, les traces de bronzage sont bien souvent inévitables. Mais comme elles ne sont pas très esthétiques, nous cherchons toutes à les éviter. Voici nos conseils pour y arriver !

Beaucoup de femmes adorent contempler et afficher leurs traces de bronzage pour montrer à quel point elles ont bronzé, et pour prouver que leur bronzage est vraiment naturel. Mais entre nous, ces marques de bronzage ne sont pas vraiment esthétiques, n’est-ce pas ? Alors comment les éviter ou les camoufler si le mal est fait ? Voici quelques conseils pour y arriver.

traces-de-bronzage

Préparer sa peau au bronzage

Pour éviter les traces de bronzage, retirez tous vos bijoux (bracelets, bagues, collier, montre) qui pourraient laisser des traces de bronzage. A chaque fois que vous faites une sieste au soleil, retirez vos lunettes de soleil (qui sont en revanche indispensables pour protéger vos yeux le reste du temps) pour éviter d'avoir la trace des lunettes sur le visage

Ensuite, pour avoir un bronzage bien homogène et évitez les traces de bronzage, il faut bien préparer sa peau. Un gommage doux de la peau avant de partir pour les vacances, c’est le geste à ne pas zapper pour bien préparer sa peau au bronzage et la débarrasser des cellules mortes. Ce geste beauté simple vous permettra d'avoir un grain de peau plus fin et donc de bronzer plus vite et de manière plus homogène. Et n'oubliez pas ensuite de continuer à vous faire des gommages doux sur tout le corps et le visage une à deux fois par semaine pendant tout l'été pour activer le renouvellement celluliare de votre peau et faire durer votre bronzage plus longtemps.

Autre point indispensable avant toute séance bronzage : avant de vous dorer au soleil, pensez à hydrater votre peau avec une crème ou avec une huile solaire pour la protéger. La peau étant constituée majoritairement d'eau, mieux vous l'hydrater, et plus vous aurez une belle peau qui bronzera d'autant plus vite. Il ne faudra pas non plus oublier d'appliquer un bon après-soleil pour nourrir votre peau après le bronzage et éviter qu'elle ne se déssèche.

Lire aussi : Ma recette de gommage 100% naturelle et fait maison

marque-de-bronzage-femme

Choisir le bon maillot de bain

Pour éviter au maximum les traces de bronzage, il est aussi important de bien choisir son maillot de bain. Certains sont en effet magnifiques avec leur design original et leur motif élaboré, mais ils laisseront des traces de bronzage marquées et visibles tout le reste de l'année à chaque fois que vous mettrez un top à bretelles. Misez plutôt sur les trois maillots de bain qu'on vous suggère :

Lire aussi : Les fans de Disney vont être ravies : vous pouvez maintenant porter votre maillot de bain Princesse Disney !

Le maillot de bain transbronzant

Le maillot de bain transbronzant, c'est un maillot de bain so british qui ne laisse aucune trace de bronzage. Malin, non ? En effet, il est conçu avec un tissu doté de trous minuscules et invisibles qui laissent passer les rayons ultraviolets. L'énorme avantage, c'est qu'il permet de bronzer sans aucune trace de maillot de bain. En revanche, petite précaution avant de l’enfiler : il est indispensable de se mettre de la crème solaire sous le maillot afin d’éviter les coups de soleil. Vous vous en doutez, ce maillot n’offre pas la même protection que les maillots de bain classiques.

marque-du-maillot-de-bain-dans-le-dos

Le monokini

Pour limiter les traces de bronzage, de nombreuses femmes optent pour « les seins à l’air ». Si vous êtes à l'aise avec cette idée, pensez quand même à demander les réglementations de la plage, car le monokini n’est pas autorisé partout, et n'oubliez surtout pas de bien protéger votre peau avec une crème solaire indice 50. Sur le décolleté, la peau est fine et sensible, et en général, plus blanche qu'ailleurs, ce qui la rend plus sujette aux coups de soleil. Donc pour éviter les brûlures (qui laisseraient du coup plus de traces de bronzage, ce qui n'est pas le but !), on ne s'expose pas entre 12h et 16h et on applique de la crème solaire toutes les deux heures ou plus si on se baigne beaucoup.

Et si vous n'êtes pas à l'aise à l'idée de bronzer seins nus sur la plage, vous pouvez toujours retirer vos bretelles quand vous ne vous baignez pas ou vous mettre sur le ventre sur votre serviette et détacher le dos de votre maillot de bain. Cela limitera nettement les traces de bronzage, mais si vous avez une marque de bronzage du maillot de bain qui a laissé des lignes blanches sur votre peau, là aussi, pensez à bien mettre de la crème indice 50 pour vous protéger.

Le maillot bandeau

Pour ne pas vous embêter à retirer les bretelles de votre maillot de bain, optez pour le maillot bandeau ! C’est LE maillot à adopter pour ne pas avoir les marques de bretelles sur les épaules. Pratique pour bronzer, il ne vous permettra toutefois pas d'aller faire un beach volley sur la plage ou de nager facilement sans risquer d'avoir un sein à l'air. Il est donc à privilégier pour vos séances bronzette, et si vous prévoyez de nager vite et longtemps ou de faire du sport sur la plage, n'hésitez pas à emporter un second haut de maillot, ça sera quand même nettement plus pratique.

marques-de-bronzage-sur-les-pieds-sandales_1

Comment camoufler les traces de bronzage

Malgré toutes ces précautions, vous avez de vilaines marques de bronzage ? Alors pas de panique : vous pouvez toujours rectifier le tir. Dans ce cas, deux solutions s'offrent à vous.

Si vous profitez de vos prochaines séances de bronzage pour exposer la marque de bronzage au soleil et espérer qu'au fil du temps, à force de prendre le soleil, la marque s'atténuera (ça peut marcher s'il vous avez encore plusieurs jours de séances bronzette devant vous).

Si vous n'avez plus le temps ou la patience d'attendre, il vous suffit d’appliquer de l’autobronzant sur les zones claires et le tour est joué ! En revanche, prenez votre temps pour l'appliquer uniformément et veillez à ce que votre peau soit bien propre et sèche avant de l'appliqure sinon vous allez vous retrouver avec des traces... d'autobronzant cette fois ! Et tout sera à recommencer.

Avec ces conseils, vous devriez avoir une peau bien dorée et sans trop de marques de bronzage. On vous souhaite une très bonne bronzette à tous !

Lire aussi :
♥ Comment bien bronzer ? 10 conseils pour prolonger son bronzage
♥ 5 réflexes après-soleil pour prolonger son bronzage
Le soleil est là : 5 conseils pour en profiter sans risque

traces-de-bronzage-maillot-de-bain-femme

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!