Lifestyle

Partir au Portugal cet été : quelles plages valent le détour ?

02 juillet 2020 - 13 : 07
par Laura

Êtes-vous à la recherche d'un lieu de détente pour vos vacances d'été ? Le Portugal est la destination idéale pour se ressourcer. À cet effet, ce pays possède de nombreuses plages avec un paysage de rêve.

La préparation du voyage

La première phase de la préparation d'un voyage consiste à choisir le moyen de transport adéquat. Le pays est ouvert aux touristes, que ce soit par voie terrestre ou voie aérienne. Depuis le 30 juin, la frontière entre l’Espagne et le Portugal est rouverte, donc il n’y aura aucun problème concernant la situation sanitaire actuelle. Pour ceux qui choisissent la voie aérienne, arrivés à l'aéroport, une vérification de la température sera obligatoire. De plus, des caméras thermiques sont installées afin de détecter les personnes fiévreuses. Si vous présentez quelques symptômes en rapport avec le Covid-19, vous serez mis en quarantaine.

À part prendre en compte les moyens de voyager vers le Portugal, vous devez également avoir des bases en portugais pour faciliter votre séjour, car le français ou l’anglais n’est pas toujours parlé. Si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous, téléchargez une application telle que Babbel qui permet d’apprendre le portugais, ou du moins les bases, assez rapidement grâce à des leçons courtes et qui visent les besoins d’apprentissage de chacun.

Outre cela, renseignez-vous également sur comment vous déplacer selon endroits visités. Louer une voiture sera plus pratique si vous décidez d’arpenter les plages du pays entier ou d’une région en particulier. Si vous restez en ville, vous pourrez simplement profiter des transports en commun.

Pour préparer la valise, ce sera assez simple pour des vacances en bord de mer : maillots de bain, petites robes, sandales. Sans oublier des chaussures de marche car certaines plages sont accessibles par des petits sentiers, ainsi qu’un vêtement chaud dans le cas d’une journée ou soirée fraîche (on est sur l’Atlantique, ne l’oubliez pas !).

Mais passons à l’essentiel, voici notre sélection de plages.

Les 10 plus belles plages portugaises

1. La Praia do Moledo dans la ville de Caminha

Cette plage qui se situe au nord du pays se trouve à la limite de la frontière espagnole. Elle est connue pour ses vertus curatives. En effet, la teneur en iode de l'eau est idéale pour les thérapies aquatiques. Cette plage est également une destination phare pour les surfeurs.

2. La Praia Sao Martinho do Porto

Elle se trouve à 100 km au nord de Lisbonne et 13 km au sud de Nazaré. Auparavant, cette plage était le lieu de construction des navires, de pêches, et de production de sel. Elle est prisée par les voyageurs accompagnés d'enfants, car elle est la plage la plus sécurisée du Portugal.

Nazaré_jan-vt-wrHatf3xp84-unsplash

3. La Praia da Nazaré

Justement en parlant de Nazaré, celle-ci est immanquable. Il s'agit de l'une des destinations les plus prisées par les surfeurs et qui est réputée pour ses compétitions de surf. À cet effet, les vagues de cette plage font partie des plus hautes du monde, il faudra donc rester vigilant.

praia ursa

4. La Praia da Ursa

Située dans le parc naturel de Sintra et est à 50 minutes de Lisbonne, Praia da Ursa est accessible par divers chemins plus ou moins faciles. Son sable doré et ses rochers imposants dont certains ont la forme d’ours (d’où vient son nom) caractérisent cette plage.

5. La Praia de Figueirinha

Vous la trouverez à Setubal, à moins de 30 km au sud de Lisbonne. Cette plage est idéale pour les baignades en famille, car l'eau y est peu profonde et le courant est calme. Sur cette plage, vous pouvez avoir comme arrière-plan la montagne du parc naturel d'Arràbida.

praia Marinha

6. La Praia da Marinha

Cette plage de Lagos en Algarve fait partie des 100 plus belles plages dans le monde. La plage est sublimée par ses hautes falaises sculptées par l'érosion, qui offrent une vue panoramique.

7. La plage de Sao Jacinto

Elle se situe dans la ville d'Aveiro, dans la réserve naturelle des dunes de Sao Jacinto. Cette plage est caractérisée par ses dunes. Pour accéder à cette plage, vous devez prendre le ferry qui traverse la Ria d'Aveiro.

8. La plage Osso da Baleia

Osso da Baleia, dans la ville de Pombal, est cachée par des dunes et possède un courant d'eau très calme. Avec son paysage de carte postale, elle fait partie des plus belles plages européennes.

9. La plage Galapos

Située à Setubal, c’est la destination idéale pour les plongeurs et les adeptes de la chasse sous-marine. En effet, la couleur de l'eau bleue rend les fonds marins bien visibles. Cette plage est également prisée pour ses sables dorés.

praia bordeira

10. La Praia da Borderia

Elle s'étend sur plus de 3 km de long et est la plus grande plage de la région d'Algrave. Praia da Borderia est, elle aussi, une destination très appréciée par les surfeurs de par les vagues qu'elle offre. Vous la trouverez dans la commune de Aljezur.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !