Humeurs

1 locataire sur 2 ne supporte plus son logement actuel et veut déménager

21 juin 2020 - 11 : 39
par Laura

Le confinement a poussé la plupart des Français à interroger leurs choix de vie et a donné envie à beaucoup de changer leurs habitudes.

Les changements provoqués par le confinement

On l'a vu pendant le confinement, énormément de personnes se sont par exemple mises à cuisiner, à faire leur pain maison, à préparer des céréales maison pour le petit-déjeuner et à tester de nouvelles recettes pour manger mieux au quotidien.

La période de quarantaine a également eu des conséquences sur les habitudes de consommation, car les Français souhaitent désormais dépenser moins pour leurs vêtements et accessoires et sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les vêtements et objets de seconde main.

Les habitudes de travail ont aussi été sacrément modifiées, et peut-être de manière durable puisque plus d'un Français sur deux souhaite désormais faire du télétravail régulièrement sur le long terme.

1 français sur 2 ne supporte plus son logement

Si certains sont touchés par le syndrome de la cabane et n'ont plus du tout envie de sortir de chez eux – pour savoir si vous êtes touché aussi, vous pouvez faire le test ici – d'autres ne peuvent inversement plus voir leur logement en peinture.

D'après un sondage immobilier réalisé par Lagenceblue.fr, plus d'1 Français sur 2 en location ne supporte plus son habitation actuelle, et près de 2 locataires sur 3 souhaitent changer d'habitation à cause du confinement.

Cette période de quarantaine a en effet forcé beaucoup de personnes à regarder leur logement sous toutes les coutures, ce qui a de quoi lasser, surtout quand on s'y sent à l'étroit.

Sans surprise, d'après ce sondage, quasiment 1 personne sur 2 envisage un futur projet immobilier à la campagne pour avoir plus d'espace extérieur, et on le comprend très bien.

Le beau temps donne très envie de faire sa terrasse soi-même ou en tout cas d'avoir un petit coin de verdure pour profiter de chaque rayon de soleil. C'était déjà le cas avant le confinement, et c'est encore plus vrai maintenant...

À défaut de pouvoir changer de logement tout de suite, vous pouvez toujours rêver devant ces 12 idées stylées pour décorer son balcon et la collection été Ikea qui donne envie de profiter du soleil.

Lire aussi :
Pourquoi vous allez adorer la nouvelle collection été H&M Home

 IKEA partage plusieurs modes d'emploi pour construire les plus belles cabanes à la maison
 38 idées géniales pour rendre vos barrières de jardin magnifiques

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !