Mode

Voilà ce qui va changer dans les habitudes de consommation des Français ces prochains mois

19 mai 2020 - 17 : 50
par Laura

Les Français vont changer leurs habitudes et leurs dépenses en matière d'habillement. Leur façon de consommer ne sera plus la même, et c'est une excellente nouvelle pour le marché de la seconde main qui devrait connaître un boom ces prochains mois.

Les habitudes de consommation des français vont changer

D'après une étude réalisée par Opinionway pour Fastmag, une entreprise spécialisée dans les logiciels de caisse et de gestion commerciale, les dépenses des Français après le confinement vont beaucoup changer, et c'est en particulier vrai pour tout ce qui concerne l'achat de vêtements, de chaussures et d'accessoires.

Cette étude réalisée auprès de 1016 personnes âgées de 18 ans et plus révèle que le budget mensuel moyen prévu pour l'habillement diminuera de 28% en passant de 86€ avant le confinement à 62€.

Une prise de conscience suite au confinement

La frustration liée à la fermeture des boutiques pendant le confinement a généré chez 21% des personnes interrogées une envie accrue d'acheter, mais pour 42% des Français, le confinement a surtout été une occasion de prendre conscience que certains achats n'étaient pas utiles et qu'ils souhaitaient désormais dépenser moins pour les vêtements, les chaussures et de manière générale remplir leur garde-robe.

D'après la directrice de l'unité mode du portail d'études Kantar, les habitudes de consommation des Français en matière d'habillement vont considérablement changer à l'avenir et il faut selon elle s'attendre à une explosion du marché de la seconde main.

Les mesures prises pour se protéger contre le coronavirus devraient encourager les Français à limiter leurs achats en magasins, à privilégier les achats en ligne et à se recentrer sur des achats plus essentiels, ce qui est clairement une bonne nouvelle pour la planète, surtout quand on sait qu'on ne porte en moyenne que 32% de sa garde-robe !

Découvrez maintenant notre sélection de 15 robes stylées à -20% à shopper sur ASOS.

Lire aussi :
Peut-on faire du shopping en ligne sans risque pendant l'épidémie de coronavirus ?
Voici ce que votre façon de faire du shopping révèle sur votre façon de réfléchir
Le köpskam, la nouvelle tendance écolo suédoise qui prend de l'ampleur

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !