Humeurs

5 idées pour se faire plaisir et vraiment se détendre

09 mai 2020 - 22 : 01
par Clémence

Vous avez besoin d'une pause pour souffler un peu, faire le plein d'énergie et vous relaxer avant de reprendre la semaine ? Et si vous preniez un peu de temps pour vous ?

Se faire plaisir est essentiel pour se ressourcer, garder le sourire, booster son humeur et se faire du bien au quotidien. Certains utilisent ces moments comme des récompenses pour se motiver à faire des tâches rébarbatives en décidant de s'accorder un moment plaisir une fois la tâche en question accomplie, mais vous pouvez tout aussi bien décider de vous accorder ces moments plaisir à chaque fois que vous en ressentez le besoin.

L'idéal, c'est d'en intégrer quelques uns chaque jour, comme une pause bonne humeur bien méritée ! Voici quelques exemples de pauses plaisir que vous pouvez vous accorder à volonté :

1. Donnez-vous de l'amour en faisant une activité que vous aimez : mangez un bon dessert, regardez un film que vous aimez ou lisez un roman d'un auteur que vous adorez.

2. Faites une sieste à n'importe quel moment de la journée sans vous juger, et appréciez cette sensation d'être bien reposé.

3. Regardez de vieilles photos de vos voyages ou de bons moments en famille et revivez-les.

4. Ecoutez de la musique et dansez sans penser à rien.

5. Caressez votre animal en pleine conscience et profitez de ce doux moment de tendresse.

Pour d'autres idées plaisir qui font du bien, découvrez maintenant ces 15 façons ultra simples de prendre soin de vous aujourd'hui.

Lire aussi :
25 petites choses toutes simples qui vous rendront plus heureux

 9 choses essentielles qu'on doit TOUS faire cette année pour prendre soin de nous
 20 façons d'être heureux (presque) instantanément

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.