Lifestyle

4 astuces pour acheter du linge de lit de qualité sans se ruiner

31 mars 2020 - 17 : 36
par Laura

Dormir dans des draps de qualité est essentiel pour favoriser un endormissement rapide et un sommeil récupérateur. Une étude menée par des chercheurs américains a même démontré que les draps pouvaient avoir un impact direct sur la qualité du sommeil, car ils étaient un peu comme le doudou d'un enfant. En dormant dans des draps confortables, imprégnés d'une douce odeur, on se sent instantanément plus rassurés et cela nous permet de trouver le sommeil plus facilement. Acheter du linge de lit de qualité est donc une façon simple de favoriser une bonne nuit de sommeil. La bonne nouvelle, c'est qu'il est tout à fait possible d'en trouver sans se ruiner. Découvrez tout de suite 4 astuces simples, mais très efficaces pour faire des économies et profiter des bonnes affaires.

1. Utiliser un code promo

C'est sûrement l'astuce la plus simple à appliquer, mais encore faut-il y penser. Si vous décidez d'acheter votre linge de lit en ligne, n'allez pas trop vite en passant commande et gardez bien en tête que vous pouvez bénéficier de meilleurs prix en utilisant un code promo Blanche Porte par exemple, puisque cette enseigne propose régulièrement des réductions intéressantes. C'est l'occasion de choisir du linge de lit haut de gamme à un prix accessible même aux plus petits budgets. La prochaine fois que vous souhaiterez acheter du linge de lit, pensez donc à consulter au moins deux ou trois e-commerces pour comparer les prix. Ayez aussi le réflexe de toujours vérifier s'il n'existe pas un code promo disponible sur l'e-commerce que vous consultez avant de passer commande et ne vous précipitez pas pour acheter les produits les moins chers.

Il est en effet parfois plus stratégique d'attendre de pouvoir profiter d'un code promo intéressant. De cette manière cela peut vous permettre d'acheter du linge de lit d'une gamme supérieure au même prix que les produits plus basiques, et de profiter ainsi d'un confort bien supérieur. Comme on vous l'expliquait plus haut, on ne s'en rend pas toujours compte, mais la qualité des draps dans lesquels on dort a un impact direct sur notre qualité de sommeil. Acheter du linge de lit de qualité, surtout si c'est au même prix, peut donc vous aider à passer des nuits plus douces.

drap-blanc

2. Acheter pendant le mois du blanc

Chaque année, au mois de janvier, on peut profiter du mois du blanc. Pendant cette période, de nombreuses offres promotionnelles sont proposées par les magasins et enseignes de linge de maison. Serviettes de bain, draps, housses de couette ou parures de lit sont ainsi proposés à des prix très intéressants avec des réductions pouvant aller jusqu'à -60 % du prix initial. C'est la meilleure période de l'année pour acheter du linge de lit à petit prix et c'est l'occasion idéale pour faire de bonnes affaires. En achetant pendant le mois du blanc plutôt qu'à un autre moment de l'année, vous pourrez facilement comparer les réductions proposées dans les différentes enseignes et choisir le linge de lit qui vous semble avoir le meilleur rapport qualité / prix. C'est un moyen tout simple et accessible à tous pour booster son pouvoir d'achat et profiter des meilleures marques de draps, housses de couette et taies d'oreillers hauts de gamme sans se ruiner. Bien sûr, vous ne pourrez peut-être pas attendre jusqu'au mois du blanc si vous avez besoin de nouveaux draps en été. En revanche, si vous décidez de renouveler votre linge de lit en fin d'année, pensez à patienter un peu. Cela peut vraiment vous permettre de faire de bonnes affaires.

3. Choisir une ancienne collection

Les collections de linge de maison sont régulièrement renouvelées pour suivre les tendances déco. Bien sûr, nous voulons tous avoir une jolie décoration pour notre intérieur avec, entre autres, une chambre confortable. Même s'il peut être agréable de découvrir les nouveaux styles, vous n'avez pas forcément besoin d'acheter la nouvelle collection pour avoir un linge de lit dans l'air du temps et surtout, qui correspond à l'ambiance que vous avez créée dans votre maison. Vous pouvez tout à fait miser sur des coloris intemporels, du linge de lit uni, des motifs que vous adorez et dont vous ne vous lasserez pas ou tout simplement des draps ou une housse de couette pour lesquels vous avez eu un vrai coup de cœur. Peu importe que vous les ayez trouvés parmi une ancienne collection, la seule conséquence que cela aura pour vous, c'est que cela vous permettra de profiter d'un prix plus intéressant, et c'est bien ça le plus important. N'hésitez donc pas à parcourir les anciennes collections, surtout si elles sont en déstockage ou en promotion. Qui sait : vous ferez peut-être une jolie trouvaille et vous pourrez ainsi acheter du linge de lit de qualité à petits prix.

4. Miser sur les sites de marques dégriffées

Certains e-commerces sont spécialisés dans les déstockages de grandes marques et proposent des vêtements, des chaussures ainsi que du linge de maison à prix dégriffés. L'offre est parfois moins large que sur les autres e-commerces spécialisés en linge de lit, il faut farfouiller un peu plus et on ne trouve pas toutes les marques. Mais cela a un énorme avantage : quand on trouve son bonheur, on peut acheter un drap, une housse de couette ou même une parure de lit complète d'une grande marque avec une réduction allant parfois jusqu'à -70 % du prix de départ. Même si cela prend peut-être un peu plus de temps que pour les autres astuces, car vous aurez sûrement besoin de chercher plus longtemps, de consulter plusieurs sites spécialisés dans le linge de maison dégriffé ou de revenir régulièrement pour voir si les collections proposées vous plaisent, c'est un bon moyen de faire des affaires. C'est aussi une façon simple de miser sur la qualité sans se ruiner : en profitant d'une promotion à -70% sur une grande marque, vous pourrez acheter du linge de lit haut de gamme en dépensant quasiment autant que pour un produit premier prix.

Vous l'avez compris, avoir du linge de lit de qualité n'implique pas forcément de dépenser beaucoup. Il est tout à fait possible de bénéficier de promotions intéressantes, à condition de prendre le temps de chercher des codes promos, d'attendre le mois du blanc et de miser sur les anciennes collections déstockées ou dégriffées. Pensez-y la prochaine fois que vous souhaitez acheter du linge de lit : ne vous précipitez pas pour prendre le premier prix venu et prenez le temps de comparer les offres proposées. Vous serez sûrement surpris de voir à quel point il est facile d'acheter la qualité supérieure quasiment au même prix !

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !