Beauté

4 bonnes raisons de se laisser séduire par la cosmétique solide

11 février 2020 - 10 : 29
par Laura

Il n’est pas toujours simple de changer ses habitudes quotidiennes, surtout quand on les a depuis des années. Pourtant, adapter sa routine beauté et passer à la cosmétique solide n’a que des avantages pour votre peau, votre porte-monnaie et pour l’environnement. Si vous utilisez encore des gels douche et shampoings liquides ou que vous cherchez des alternatives plus vertes, découvrez tout de suite 4 bonnes raisons de passer à la cosmétique solide :

1. Des produits plus sains

Utiliser des savons naturels artisanaux bio est beaucoup plus doux pour la peau. Les gels douche liquides contiennent des agents nettoyants agressifs qui dessèchent et fragilisent la peau. Passer à la cosmétique solide d’origine naturelle permet de nettoyer la peau sans l’agresser et convient à tous les membres de la famille.

2. Un format plus économique

Utiliser des savons solides permet de limiter la consommation de produits nettoyants. En remplaçant votre gel douche classique, votre shampoing habituel et votre après-shampoing ou dentifrice par son équivalent solide, vous utiliserez moins de produit pour autant d’efficacité. Ces formats économiques ont l’avantage de diminuer le budget beauté avec des alternatives plus douces et plus naturelles.

3. Et plus pratique

Transporter un gel douche ou un shampoing solide est très facile : il suffit de le glisser dans sa petite boîte sans risque de le voir couler dans le sac ou la valise. Il prend moins de place et est moins lourd que son équivalent solide, et ne pose aucun problème pour passer les contrôles de sécurité à l'aéroport. Si vous adaptez toute votre routine beauté pour passer aux cosmétiques solides, vous imaginez un peu le gain de place dans votre sac de voyage quand vous partez en vacances !

4. Moins de déchets

Miser sur la cosmétique solide limite considérablement les déchets produits, puisque les emballages sont généralement réutilisables, compostables ou rechargeables. Passer aux cosmétiques solides fait partie des habitudes zéro déchet faciles à prendre au quotidien pour préserver la planète et réduire le contenu de ses poubelles.

Vous l’avez compris, la cosmétique solide est le meilleur moyen de prendre soin de sa peau et de nettoyer son corps de manière naturelle. Cela n’a que des avantages : on utilise des produits plus sains, à la composition plus douce pour la peau et l’environnement, on fait des économies et on limite ses déchets. Si vous voulez prendre une habitude beauté plus saine et plus écologique, passer à la cosmétique solide est définitivement une bonne idée !

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !