Food

5 recettes de pâte à crêpes originales et vraiment délicieuses

10 février 2021 - 09 : 05
par Mylène

Et si vous faisiez des crêpes pour la chandeleur ? Grâce à ces recettes, vous allez pouvoir vous faire plaisir avec des crêpes originales mais tout aussi gourmandes.

Si vous êtes perdu car vous ne savez pas comment manier votre poêle à crêpes, pas de panique : foncez apprendre comment faire des crêpes. Cela vous permettra d'avoir la recette facile des crêpes, qui est assez basique et que vous pouvez personnaliser ensuite en fonction de vos envies.

Vous pouvez par exemple rajouter un peu de rhum ambré ou du beurre dans la pâte pour des crêpes encore plus savoureuses. Il est également possible de changer de farine pour varier les plaisirs. Voici 5 idées de recettes de crêpes originales qui changent un peu mais sont aussi gourmandes :

1. Des crêpes au sarrasin : idéales pour des crêpes version salées. Mélangez 330g de farine de blé noir, 1 œuf et 75 cl d'eau froide puis une pincée de sel. Laissez reposer votre pâte à crêpe une heure au réfrigérateur, faites cuire vos crêpes puis garnissez-les de jambon, fromage, oeuf, crème, tomate ou chèvre.

2. Des crêpes sans lactose : vous pouvez tout à fait préparer des crêpes sans lactose en remplaçant tout simplement le lait par du lait végétal de votre choix (soja, amande, noisette, avoine, etc.). Cela donnera un goût savoureux à vos crêpes, et vous pouvez même si vous le souhaitez préparer votre lait de noisettes maison et votre lait d'avoine maison.

3. Des crêpes à la farine de châtaigne : remplacez votre farine de blé par de la farine de châtaigne pour une jolie couleur et plus de goût.

4. Des crêpes à la farine d'épeautre : si vous voulez varier les plaisirs et profiter d'un goût plus prononcé, remplacez cette fois la farine de blé par de la farine d'épeautre.

5. Des crêpes sans gluten à la farine de riz : si vous cherchez une recette de crêpes sans gluten, mélangez 100g de farine de riz complet, 40g de farine de châtaignes et 110g de farine de tapioca avec 20g de sucre et une pincée de sel. Ajoutez 3 oeufs, mélangez bien puis ajoutez 700ml de lait de soja (ou du lait végétal de votre choix). Vous obtiendrez ainsi une pâte à crêpe sans gluten et sans lactose qui devrait régaler tous les gourmands !

Découvrez maintenant comment faire des crêpes et la recette de pâte à tartiner au Kinder Bueno à faire soi-même.

Lire aussi :
♥ La recette parfaite pour faire sa pâte à tartiner maison (et on vous le dit tout de suite : c'est trop bon !)
Ma recette de Galette des rois maison (et délicieuse !)

♥ Ma recette extra simple de cookies aux M&M's

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!