Beauté

L'astuce à connaître pour se démaquiller sans démaquillant et sans coton

11 janvier 2020 - 17 : 10
par Laura

Vous n'avez plus de démaquillant et vous avez oublié d'en racheter, vous êtes partie en week-end ou vous avez découché mais vous n'avez pas pensé à prendre du démaquillant avec vous ?

On s'est déjà toutes retrouvées dans cette situation, et on a beau savoir que se coucher sans se démaquiller risque de nous donner un teint brouillé et des boutons le lendemain matin, on ne voit pas forcément ce qu'on peut faire sans démaquillant ni coton sous la main.

Si ça vous est arrivé, rassurez-vous, on a une astuce toute simple mais particulièrement efficace pour se démaquiller sans coton ni démaquillant.

Rendez-vous dans la cuisine pour aller chercher de l'huile. Oui oui, cette même huile qui vous permet de faire à manger ! Les corps gras peuvent en effet vous permettre de faire partir tous les types de maquillage et de retrouver une peau propre.

Il suffit de verser quelques gouttes d'huile d'olive, de noisette ou de tournesol sur le bout de vos doigts puis de l'appliquer sur votre visage. Vous pouvez en mettre sur vos cils pour faire partir le mascara, mais évitez d'en mettre dans vos yeux sinon vous risquez de voir flou pendant quelques minutes.

Frottez ensuite très délicatement jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucun résidu de maquillage sur votre visage, et le tour est joué ! Vous pouvez enchaîner par un nettoyage avec un savon doux pour achever ce démaquillage sans démaquillant ni coton.

C'est tout simple et économique, mais il fallait y penser !

Découvrez maintenant ces 4 conseils à connaître pour bien se démaquiller à l'huile et 5 bonnes raisons de se nettoyer le visage avec de l'huile d'olive.

Lire aussi :
La recette de démaquillant maison à l'huile d'argan et eau de rose

 La méthode toute simple et totalement naturelle pour se démaquiller
La recette de démaquillant maison à l'huile de coco et au bicarbonate

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !