Beauté

4 conseils à connaître pour bien se démaquiller à l'huile

30 novembre 2019 - 10 : 03
par Clémence

Le démaquillage à l'huile a de nombreux avantages. Très doux pour la peau, le démaquillage à l'huile permet d'éviter les produits aux compositions trop agressives et de limiter les composants nocifs ou irritants pour la peau. La texture est très douce et l'huile laisse la peau parfaitement démaquillée puisqu'elle élimine toutes les impuretés et les résidus de maquillage, même waterproof.

Se démaquiller à l'huile est donc une excellente idée pour garder une peau jeune et bien hydratée tout en limitant son budget beauté. Voici les conseils à connaître pour un démaquillage à l'huile doux et efficace :

1. choisir la bonne huile

La bonne huile démaquillante, c'est celle correspond à votre type de peau. On évite l'huile de coco, qui est comédogène et qu'il vaut mieux ne pas appliquer sur le visage, et on mise sur l'huile de jojoba, de noisette, d'argan ou d'avocat. Riches en vitamines, ces huiles hydratent, nourrissent et protègent la peau contre les agressions extérieures.

2. miser sur une huile qui ne graisse pas la peau

Si vous avez une peau grasse à tendance acnéique, vous pouvez tout à fait miser sur le démaquillage à l'huile, à condition d'en choisir une qui régule la production de sébum et ne graissera pas la peau encore plus qu'elle ne l'est déjà. L'huile de jojoba et l'huile de noisette sont deux huiles parfaites pour le démaquillage des peaux grasses.

3. Appliquer l'huile délicatement

Ce n'est pas parce que le démaquillage à l'huile est plus doux qu'un démaquillant classique à appliquer avec des cotons qu'on peut frotter la peau énergiquement. Les peaux fragiles, réactives ou sensibles risquent de ne pas aimer ce traitement agressif et peuvent avoir des rougeurs ou des plaques. Si ça vous arrive, pas d'inquiétude : il suffit d'avoir des gestes plus doux et de prendre son temps pour un démaquillage complet. L'idée est de verser un peu d'huile dans la paume de sa main puis d'effectuer un massage léger et très doux avec des gestes circulaires sur le visage.

4. Bien rincer

Après le démaquillage à l'huile, il est essentiel de bien rincer la peau (à l'eau ou en essuyant délicatement le surplus d'huile avec un coton) au risque de laisser des résidus de maquillage ou d'huile et de boucher les pores. Dans l'idéal, on nettoie la peau avec un savon doux pour une peau parfaitement démaquillée et libérée de toutes les impuretés.

Découvrez tout de suite comment (bien) se démaquiller à l'huile et la recette de démaquillant maison à l'huile d'argan et eau de rose.

Lire aussi :
 5 bonnes raisons de se nettoyer le visage avec de l'huile d'olive
 La méthode toute simple et totalement naturelle pour se démaquiller
Comment se démaquiller les cils en douceur et éviter de les faire tomber

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.