Humeurs

Comment organiser un EVJF ?

06 décembre 2019 - 15 : 45
par Laura

Depuis maintenant quelques années, les EVJF (Enterrements de Vie de Jeune Fille ) sont redevenus très tendances. En quelques années, les enterrements de vie de jeune fille ont bien changés. S’il y a bien quelque chose qui n’a pas changé, c’est que la future mariée doit être déguisée pour cet évènement qui normalement n’a lieu qu’une fois dans la vie. Il existe de nombreux accessoires pour les EVJF très marrants comme l’indémodable chapeau zizi ! Pour ne pas se perdre de vue lors de ce week-end ou de la soirée, il est très courant de faire des tee-shirts personnalisés pour cet évènement, ou alors de porter un accessoire commun comme une écharpe EVJF, des lunettes, des bracelets ou encore des colliers.

Déterminer le lieu et prévoir des activités marrantes

Pour commencer, il faut trouver la personne qui va être chargée de tout organiser (souvent la meilleure amie). Bien évidemment, l’aide d’autres amies sera indispensable. Le plus important est de déterminer le budget avec toutes les personnes invitées, certaines activités peuvent vite faire grimper la note. 

Une fois le budget déterminé, vous allez enfin pouvoir décider du lieu où aura lieu l’EVJF : cela peut être organisé à l’étranger, dans la ville natale de la future mariée ou n’importe où en France (essayez de récolter des indices auprès de la future mariée le plus discrètement possible pour déterminer ses envies). Peu importe l’endroit, l’idéal et de louer une maison avec de préférence une piscine. En espérant avoir du beau temps !

Une fois le lieu choisi, vous pourrez choisir les activités à faire pendant ce week-end d’EVJF ! Il est indispensable de prévoir quelques activités marrantes et fun pour profiter à fond de ce week-end et d’avoir des bons souvenirs. Autre que la tournée des bars, il peut être sympa de faire des activités nautiques si vous êtes proche de la mer comme du jet-ski ou de la bouée tractée. Ces activités plaisent généralement à tout le monde. Pour ceux qui n’ont pas la mer, ne vous inquiétez pas, il y a d’autres activités comme les escapes games, les parties de paintball, l’accro branche ou des activités plus zen comme un après-midi dans un SPA (détente assuré). Ces activités ont l’avantage de pouvoir faire participer tout le monde. Vous pouvez aussi réaliser le rêve de la future mariée en l’emmenant faire un saut en parachute, un tour en hélicoptère, un saut à l’élastique ou encore un vol en ULM.

Il faudra aussi s’occuper pendant ce week-end avec des activités plus fun. Il existe des jeux et des accessoires pour les EVJF des cartes pour les EVJF, des dés ou encore des cartes à grattées avec des gages. Bien évidemment, pour avoir quelques photos mémorables et des informations croustillantes il faut jouer au jeu action ou vérité qui est un classique ! De nombreuses applications existent avec des jeux très marrants dans le même style.

Comment décorer un endroit pour un EVJF ?

Peu importe l’endroit où aura lieu l’EVJF (une maison, un appartement ou carrément une salle des fêtes), il peut-être sympa de décorer l’endroit pour l’occasion. Il faut juste penser à bien s’organiser avant en prévoyant tout ce qu’il faut. Á titre d’exemple, vous pourrez écrire le prénom (ou surnom) de la future mariée avec des ballons en forme de lettres ou écrire une phrase pour faire passer un message à votre amie.

Il peut aussi être sympa de décorer l’endroit avec des guirlandes, des ballons, des banderoles et autres décorations. Il existe des modèles dédiés aux enterrements de vie de jeune fille ou alors optez pour des modèles classiques sans rien dessus avec des couleurs tendances comme le rose gold. Les canons à confettis sont aussi très bien pour surprendre la future mariée !

Pour un EVJF réussi il faut des cadeaux marrants et beaucoup de rires. C’est pour cette raison que les accessoires EVJF humoristiques avec des zizi ou des torses d’hommes font toujours autant d’effet ! (bien évidemment, si vous pensez que c’est un peu trop pour la future mariée, restez sur les classiques).

Avez toutes ces idées, vous avez tout pour réussir l’EVJF  de votre amie !

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !