Food

Pourquoi vous ne devez JAMAIS couper un avocat avec un couteau en métal

28 novembre 2019 - 18 : 50
par Laura

Couper un avocat, ça ne vous a jamais semblé compliqué ? C'est vrai que c'est plutôt simple : on s'arme d'un couteau, on le découpe en contournant le noyau, on ouvre l'avocat et tadaaaam : il ne reste plus qu'à s'armer d'une cuillère à soupe pour retirer le noyau et déguster son avocat avec gourmandise.

C'est vrai que c'est simple... à condition de connaître LA règle d'or quand on découpe un avocat : ne JAMAIS utiliser de couteau en métal pour ça.

C'est en particulier vrai pour les couteaux contenant du cuivre ou du fer (donc si vos couteaux sont en métal, dans le doute, évitez tout court).

Il ne s'agit pas d'une manie ou d'un toc, mais d'une règle d'or qui a une réelle utilité, puisqu'utiliser un couteau en métal pour découper un avocat peut conduire à une oxydation plus rapide de ce dernier.

Quand on coupe un avocat avec un couteau en métal, celui-ci a tendance à brunir plus vite. Ce n'est pas forcément très gênant si vous voulez le consommer tout de suite, mais c'est bien plus ennuyeux lorsque vous voulez conserver l'autre moitié pour plus tard ou que vous préparez un guacamole ou un tartare d'avocat et que vous prévoyez de le servir quelques heures après, au prochain repas.

L'astuce, c'est d'utiliser un couteau en céramique ou en plastique, qui permettront de préserver l'avocat et de le garder frais plus longtemps. Cette règle s'applique également aux laitues, qui se conservent moins bien lorsqu'elles ont été découpées avec un couteau en métal, toujours pour ce phénomène d'oxydation accélérée.

Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire la prochaine fois : armez-vous d'un couteau en céramique et d'un peu de patience !

Découvrez maintenant la meilleure façon de conserver un avocat longtemps et de l'empêcher de noircir et l'astuce toute simple qui permet de faire mûrir un avocat en moins de 10 minutes.

Lire aussi :
♥ Comment faire pousser un avocatier chez soi à partir d'un noyau d'avocat
3 conseils à connaître pour bien choisir un avocat

♥ 10 façons originales et gourmandes de manger de l'avocat

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !