Food

3 conseils à connaître pour bien choisir un avocat

01 juillet 2019 - 19 : 17
par Laura

Les avocats, vous adorez ça et vous en achetez régulièrement. Seulement, vous avez quasiment toujours du mal à savoir si l’avocat est bien mûr ou trop dur. Ce n’est en effet pas toujours facile de choisir un avocat en se contentant de le prendre dans la main sans en voir l'intérieur.

Voici donc 3 conseils simples mais efficaces pour bien choisir un avocat :

La bonne couleur

Si l’avocat est très sombre, c’est qu’il est mûr. En revanche, si vous voyez du vert à l’extérieur, reposez-le : cet avocat n’est pas encore arrivé à maturité. L’idéal, c’est de choisir un avocat d’une couleur proche du noir plutôt que du vert.

La texture idéale

Comme pour beaucoup d’autres fruits ou légumes, prendre l’avocat dans sa main et le presser légèrement permet d’en savoir plus sur sa texture et d’évaluer de cette manière son degré de maturité.

Si l’avocat vous semble vraiment dur, c’est qu’il a besoin d’encore un peu de temps pour être mûr, et s’il semble très mou, c’est qu’il est très mûr.

Dans ce cas, méfiez-vous, à moins que vous ne souhaitiez le préparer en guacamole ou le consommer tout de suite, mieux vaut peut-être opter pour un avocat avec une texture qui se trouve entre les deux.

La tige

Si vous n’êtes toujours pas sûr que l’avocat est mûr, observez sa tige. Si la peau est marron sous la tige, l’avocat est trop mûr. Si vous avez du mal à retirer la tige et qu’elle ne part pas facilement, l’avocat n’est pas encore arrivé à maturité. Par contre, si la couleur est verte au niveau de la tige, c’est tout bon : vous tenez en main l’avocat parfait qui vous permettra de bien vous régaler !

Découvrez maintenant la meilleure façon de conserver un avocat longtemps et de l'empêcher de noircir et l'astuce toute simple qui permet de faire mûrir un avocat en moins de 10 minutes.

Lire aussi :
♥ Comment faire pousser un avocatier chez soi à partir d'un noyau d'avocat
♥ 10 bonnes raisons de manger de l'avocat plus souvent
 10 façons originales et gourmandes de manger de l'avocat

Ajouter les points
12
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !