Mode

Black Friday : le rendez-vous shopping à ne pas rater

08 novembre 2019 - 15 : 35
par Laura

Si vous êtes une amoureuse du shopping alors vous avez sûrement entouré en rouge la date du 29 novembre sur votre agenda.

Il ne vous reste plus que trois semaines à tenir avant le Black Friday 2019, l’occasion pour toutes les shoppeuses de faire de magnifiques affaires et de profiter des rabais allant jusqu’à 80%.

Ce n’est qu’il y a quelques années que les grandes surfaces et commerces ont commencé à proposer des soldes monstrueuses pendant cette période. Auparavant le Vendredi Noir était surtout proposé par le e-commerce.

Suite au succès rencontré en ligne, les Darty, Fnac, Leclerc et autres ont adhéré au Black Friday.

Le moment est venu de se faire plaisir et de préparer les cadeaux de Noël.

Pour ne rater aucune promotion vous pouvez dés à présent consulter les prospectus du Black Friday 2019 en ligne.

Ne ratez aucune bonne affaire

En théorie le Vendredi Noir commence le vendredi 29 novembre, mais en pratique les promos commencent le lundi précédent et se terminent le lundi suivant. Cela vous laisse une semaine complète pour faire vos choix et vos achats.

Pour ne rien rater, vous pouvez consulter les prospectus et catalogues en ligne afin d’avoir un aperçu de ce qui est tendance et que vous pourrez vous offrir ou à vos proches.

Souvent le Black Friday est associé aux produits high-tech mais ce n’est pas du tout le cas. Les soldes s’appliquent à des vêtements aussi bien qu’à des meubles ou de l’électroménager. Pratiquement tout est bradé ! C’est la belle occasion qu’ont trouvé les commerçants pour casser les prix et attirer les clients.

Commencer à consulter les catalogues en ligne dés à présent vous permet de prendre le temps de comparer tranquillement les prix et de profiter des meilleures offres. Pas la peine de vous précipiter simplement parce que l’offre vous paraît intéressante.

Évitez les cyberarnaques

Si vous êtes une adepte des achats en ligne sur des plateformes de e-commerce du type Amazon, notez les prix dès maintenant des articles qui vous intéressent. Ensuite, au moment du Black Friday, vérifiez bien que les rabais annoncés sont bien basés sur le prix initial afin d’éviter les cyberarnaques.

Il arrive fréquemment que les vendeurs en ligne gonflent les tarifs quelques temps avant la semaine de promotion et appliquent la réduction sur ceux-ci.

Les ventes en ligne ne sont pour l’instant pas bien contrôlées, il est donc possible pour un vendeur d’appliquer un rabais sur un tarif modifié et passer inaperçu. 

Vous pouvez vous lâcher pendant le Black Friday, mais restez vigilantes et dépensez votre argent judicieusement. Bon shopping !

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !