Humeurs

Ce patch permettrait de stimuler le cerveau pour apprendre mieux et plus vite

11 septembre 2019 - 21 : 46
par Laura

Il suffirait de coller le patch Humm sur le front pour booster ses performances cérébrales et améliorer sa capacité de mémorisation de 20%. En d'autres termes, on pourrait travailler mieux et plus vite sans aucun effort supplémentaire.

Le patch humm pour une meilleure concentration

Ce patch magique est un dispositif mis au point par Humm, une entreprise américaine qui propose de booster les performances cérébrales.

Cette technologie s'appuie sur plus de 30 ans de recherche en neurosciences et plus particulièrement dans le domaine de la stimulation crânienne par électrothérapie.

Utiliser un patch Humm permettrait d'améliorer la concentration, d'être plus efficace, de mémoriser les informations plus facilement et plus durablement et de profiter d'un coup de boost sans avoir besoin d'un autre stimulant comme la caféine.

En utilisant ce patch Humm sur le long terme, on pourrait également limiter sa consommation d'excitants (puisqu'ils ne sont plus nécessaires pour une concentration optimale) et donc améliorer son sommeil.

Comment fonctionne le patch ?

Ce patch se positionne sur le front et envoie des stimulations électriques très légères pour booster l'activité au niveau du cortex préfontal, qui est entre autres la zone du cerveau dédiée à l'apprentissage.

Porter le patch Humm pendant 15 minutes permettrait selon la marque de profiter de 2 heures de performances cérébrales améliorées, et une amélioration de 19,82% de la mémoire de travail, qui est par exemple impliquée quand on apprend une langue étrange, qu'on lit un texte complexe ou qu'on résout un problème.

Ce patch est réutilisable et on peut l'utiliser deux fois par jour, ce qui voudrait dire jusqu'à 4 heures de performances cérébrales boostées.

Pour ceux qui seraient tentés, ce patch miracle est déjà disponible en précommande au prix de 99$ (soit environ 90€) le coffret de 12 patchs et la livraison est prévue au mois de février 2020.

Un patch revient donc à 7,5€. Reste à savoir combien de fois on peut le réutiliser, pour ceux qui voudraient calculer le prix d'une séance de révisions boostée...

Découvrez maintenant ces 15 aliments que vous devriez manger plus souvent être (ou rester) intelligent et si vous faites partie de les 3 signes astrologiques les plus intelligents.

Lire aussi :
D'après cette étude, marcher rend plus heureux, plus créatif et plus intelligent

C'est prouvé : on se croit tous plus intelligents qu'on ne l'est réellement

C'est prouvé : faire une pause avec son smartphone, c'est comme ne pas faire de pause DU TOUT

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !